Un brunch gourmand chez Joséphine à Thuir

« Bruncher chez Joséphine, une institution pour les gourmands… »

Je vous ai reconnu, vous, petit être primitif et gourmand à la recherche de brunchs dans les Pyrénées-Orientales. Oui, j’ai démasqué votre estomac en flagrant délit de goinfrerie. Rassurez-vous, même si je vous ai pris au piège, vous êtes au bon endroit. Chez Joséphine, la gourmandise n’est plus un péché, bien au contraire, vous pouvez vivre pleinement vos passions. Il faut tout simplement se laisser guider par vos papilles, car elles seules, connaissent le chemin.

UN BRUNCH DOMINICAL CHEZ JOSÉPHINE

Perrine et Moses, les gérants de ce lieu atypique où valsent les papilles, nous accueillent, Jolies lueurs et moi, dans une ambiance qui me rappelle la série F.R.I.E.N.D.S. En effet, c’est cosy à souhait et nous adoptons sans rechigner cette douce atmosphère où s’échappent les délicieuses odeurs de café et de pâtisseries.

Joséphine, c’est avant tout un lieu en hommage à la grand-mère maternelle de Perrine. Ici, on prend du plaisir à partager un café, à se raconter les derniers potins et à vivre l’instant présent.

« Brunch, ragots et petits bonheurs… »

Le menu Brunch de Chez Joséphine est composé de mets sucrés et salés. Ce dimanche-là, au programme, tartine de saumon, avocat et fromage frais, houmous maison et toast jambon Serrano et fromage local. Pour le côté sucré, nous avions le choix entre pan-cakes ou pâtisserie maison, un sacré dilemme surtout quand les muffins vous font de l’œil sur le bar. Le tout, agrémenté d’un yaourt au muesli et fruits rouges ainsi que la boisson chaude de votre choix. Une sélection qui s’avère difficile et déchirante, car notre sacré Joséphine possède un large choix de thés et de cafés grand cru. Le petit plus ? Le jus d’orange pressé ou le cocktail alcoolisé du moment à prendre avec modération, contrairement aux pâtisseries. #gourmandepourlavie

Une fois tout englouti, tels des estomacs sur pattes, nous n’avons plus qu’une envie, être à dimanche prochain pour revivre ce moment de convivialité.

Heureusement, il n’y a pas besoin d’attendre jusqu’au dimanche pour se faire une gâterie. En effet, au-delà des brunchs gourmands, vous pouvez venir déguster en semaine, les délicieuses pâtisseries ou petit encas salé du midi. Brookies, bagels, crêpes, pan cakes ou glaces artisanales, la porte de chez Joséphine est ouverte non-stop durant la période estivale juillet/août.

BRUNCHER CHEZ JOSÉPHINE, COMMENT CA MARCHE ?

  • Le Brunch se savoure tous les dimanches matin de 9h30 à 14 heures, uniquement sur réservations. Il faut réserver avant le vendredi 18h00 au 04 30 19 77 40.
  • Les menus de brunch sont adaptés aux régimes alimentaires. Pensez à lui signaler en amont lors de la réservation.
  • Le Brunch de chez Joséphine est servi à table. Les menus et recettes varient tous les dimanches.
  • Si vous souhaitez plus d’informations, je vous invite à suivre sa page facebook.

LES MOTS DE LA FAIM

Chez Joséphine, c’est la valeur sûre, le summum de la gourmandise et de la convivialité. J’aime cet endroit pour des milliers de petites raisons qui forment un tout. Si vous ne connaissez pas encore cette bonne adresse des Pyrénées-Orientales, je vous invite sincèrement à la découvrir que ce soit autour d’un brunch ou d’un café.

Si vous êtes fans de bonnes adresses, n’hésitez pas à découvrir mes escapades culinaires à Perpignan ou les bonnes adresses de Thuir avec Jolies Lueurs.