Le Mas Fontanes, un havre de paix en Pyrénées-Orientales

« Du calme et de la sérénité… »

Bienvenue au Mas Fontanes, un lieu resplendissant près du village de Oms, dans les moyennes montagnes du Vallespir. Cette commune d’environ 250 habitants est l’endroit parfait pour se dépayser et sortir des sentiers battus. Le Mas d’Alain et Cathy va vous donner l’impression de partir au bout du monde, alors laissez-moi vous raconter tout ça plus en détail.

MA PARTICIPATION À WONDERBOX

Tout commence avec Wonderbox en participant à l’aventure Testeurs de rêve. Je vous rappelle le concept si vous ne connaissez pas encore, 12 personnes sont sélectionnées tous les mois pour tester des activités, des séjours et bien d’autres thèmes encore. Nous avons donc été sélectionnés pour tester un séjour (mon moi intérieur était au summum de l’excitation). Et nous voilà donc parti à Oms, au Mas Fontanes.

  • Si vous aussi, vous souhaitez participer à l’aventure Testeur de rêves, n’hésitez pas, foncez !

RÉCIT DE NOTRE PETIT SÉJOUR

Après un accueil chaleureux et un petit apéro en terrasse, nous partons nous imprégner du décor. Nous faisons l’état des lieux comme des chats qui marquent leur territoire. Un jardin verdoyant, une belle piscine pour les beaux jours et une vue imprenable sur le Vallespir, tout est réunit ici, pour nous dépayser.

L’histoire d’Alain et Cathy…

Ce mas est né de leur passion des voyages. En effet, ce sont de grands voyageurs qui ont décidé de se lancer dans l’aventure d’une vie, celle d’ouvrir leur propre maison d’hôtes. Ce domaine représente bien leur état d’esprit et nous raconte une histoire, leurs histoires. Alain et Cathy sont de vrais passionnés et c’est un plaisir de discuter avec eux. Nous buvons leurs paroles.

On passe à table …

Les repas, ici, c’est sacré et nous respectons l’heure. En effet, nous nous réunissons tous autour de la table pour partager les bons petits plats concoctés par Alain et Cathy. Produits frais et légumes du potager au rendez-vous de ce moment convivial.

J’ai même eu la chance durant ce repas, de manger des capucines, ces petites fleurs colorées. Nous les photographions la plupart du temps, mais jamais je n’ai eu l’idée de les manger. Figurez vous qu’elles ont un bon goût poivré et apportent plein de bienfaits comme de la vitamine C. J’ai le droit de vous confier que je rêve encore de cette tarte de chèvre aux noix maison ?

L’heure de la digestion…

La soirée se finit sous un ciel étoilé autour d’un verre de muscat bien frais. Plongé dans le noir, ce mas devient un merveilleux spot pour observer les étoiles. Durant cette soirée, nous avons eu l’occasion de faire de belles rencontres et je ne parle pas que des verts luisants et de Minette (le chat de la maison).

Merci à Alain, Cathy et Diane leur fille pour leur sympathie et leur accueil chaleureux 🙂 Merci également à Wonderbox pour nous avoir fait vivre ce beau moment.