« Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer… » Friedrich Nietzsche

Après mes aventures par mont et par vaux, c’est dans un décor Western que je vous embarque aujourd’hui pour faire un Laser Game. Une activité que je n’avais jamais faite auparavant et qui m’a complètement emballée. C’est d’ailleurs avec toute cette euphorie que je décide de vous écrire quelques mots sur cette activité géniale. Alors enfilez votre tenue de Warrior, munissez vous d’un pistolet Laser et c’est parti !

QU’EST CE QU’UN LASER GAME?

Commençons par le commencement. Un laser Game comme l’indique le nom est un jeu de laser. Jusque là tout va bien. Équipé d’une combinaison à capteurs, vous aurez pour but de viser tous les adversaires à l’aide d’un pistolet laser. Pour finir en tête de liste et prétendre à une victoire, il faudra bien viser mais aussi éviter de se faire toucher. Cette activité n’est pas de tout repos. On croirait pas comme ça mais c’est ultra physique. Vous allez galoper dans tous les sens, vous accroupir, sauter et vous cachez comme si votre vie en dépendait. Chaque partie dure 20 minutes et on ne lâche pas le morceau du début à la fin. C’est un jeu que l’on peut faire en équipe en formant des groupes mais cela peut aussi être individuel en mode chacun pour soi et dieu pour tous!

LE LASER GAME DU COMPLEXE 66

Le Laser-Addict que propose Le Complexe 66 est assez original car vous allez vous retrouver dans un décor Western. On cherchait une activité pour un anniversaire entre amis et faut dire que ce concept nous a tapé dans l’œil. On a eu très envie de tester ça. Je vous donne donc ci dessous quelques points clé pour tout savoir sur ce Laser Game:

  • Il est possible de jouer jusqu’à 16 personnes. Si vous êtes une trentaine ça peut se faire aussi mais en faisant deux équipes différentes. C’est une super idée pour une soirée entre amis ou entre collègues de travail.
  • Il faut avoir entre 7  et 77 ans. On est large! Si vous n’avez jamais joué au Laser Game, vous ne serez pas déboussolé, tout vous sera super bien expliqué.
  • La salle a une superficie de 700m2. Elle est sur deux niveaux ce qui en fait un super terrain de jeu. Si vous êtes peu nombreux vous pourrez choisir de jouer sur l’étage que vous souhaitez. Nous personnellement, on a adoré la salle du Rez-de-chaussée. Quoi qu’il arrive que ce soit en haut ou en bas, c’est un vrai labyrinthe.
  • Il existe jusqu’à 100 modes de jeux différents. Ce qui est super car si vous y retournez vous n’aurez jamais les mêmes objectifs.
  • Les Tarifs sont variables. Vous ne paierez pas le même prix si c’est en semaine, en week-end ou pendant les vacances scolaires. Il propose quelques offres bien sympathique comme par exemple: Le Mercredi pour les filles c’est une place achetée/une place offerte et le Jeudi, parties illimités sous réservations de 20h à Minuit.
  • Le Complexe 66 se trouve juste en face du Méga Castillet, sur la route d’Elne.

MON AVIS

Je ne vais pas passer par 4 chemins, j’ai adoré! Je crois même que le Laser Game va devenir une de mes activités favorites. Vous savez qu’en temps normal, je suis une fan de nature et de grands espaces mais j’adore aussi partager des moments de franche rigolade entre amis. Et ce Laser Game a fait carton plein chez chacun d’entre nous. On en garde de chouettes souvenirs. Le propriétaire des lieux est super sympa et sait nous mettre dans l’ambiance. Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour m’immiscer dans la peau d’un cow-boy et sauver ma vie coûte que coûte.  Bref, il était aux petits soins et ça a marché, on reviendra!

Et vous le Laser Game? c’est votre dada?

Sur ce coup là, faut que vous sachiez que j’ai été une blogueuse en carton. Je n’ai pris aucunes photos. On va dire que j’ai profité du moment présent et que j’ai lâché prise. Je n’ai donc aucunes photos à vous proposer mais vous pouvez toujours consulter l’album photo mis à disposition sur le site internet Complexe 66 ou même vous donner une idée du décor grâce à leur visite virtuelle. Ce complexe propose aussi tout un tas d’autres activités pour enfants et adultes 🙂

Share: