Bon plan : j’ai testé l’offre evasio culture à Nîmes

Voyagez éco-responsable avec l’offre Evasio Culture.

La région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée propose un large choix d’offres pour profiter de la richesse de notre vaste territoire. Aujourd’hui, je me penche sur l’Offre Evasio culture proposée par la Sncf TER liO Occitanie. Cette offre, plutôt alléchante, permet de sillonner les sites majeurs d’Occitanie sans débourser des mille et des cents. Nous découvrons une destination tout en soutenant l’économie locale et le tourisme en circuit court. À vous les belles opportunités !

QU’EST-CE QUE L’OFFRE EVASIO CULTURE ?

L’offre Evasio Culture permet de découvrir les grands sites d’Occitanie en TER au départ de n’importe quelles gares d’Occitanie. En deux mots, vous bénéficiez d’un aller-retour en train à moitié-prix + d’un City-Pass à prix réduit. Ce pass donne accès à tous les lieux incontournables de la destination choisie.
  • Quelles sont les destinations qui bénéficient de l’offre Evasio Culture ? Direction la carte interactive des idées de sortie.
  • Combien ça coûte ? À titre d’exemple, un billet de train Perpignan/Nîmes avec le City-pass coûte au total 61€ l’aller/retour en regardant une semaine avant. Deuxième exemple, un aller/retour Perpignan/Béziers vous revient à 22€60, city-pass inclus.

COMMENT PROFITER DE L’OFFRE EVASIO CULTURE ? 

  1. Achetez votre billet en ligne sur le site liO TER Occitanie en sélectionnant la destination de votre choix. Vous pouvez également utiliser l’application mobile.
  2. Une fois l’offre sélectionnée, dirigez vous dans la rubrique ACHAT de la destination et remplissez votre trajet ainsi que vos horaires.
  3. Imprimez le billet et rendez-vous à l’accueil de l’Office du Tourisme pour obtenir votre City-Pass, sous simple présentation de votre billet de train.
Seule ombre au tableau, l’offre n’est ni remboursable, ni échangeable.

QUE FAIRE À NÎMES AVEC L’OFFRE EVASIO CULTURE ?

Il existe 3 formules du Nîmes City Pass :
  • Le Pass 2 jours qui comprend les principaux sites incontournables de la ville.
  • Le Pass 4 ou 7 jours : une formule identique au pass 2 jours comprenant en plus, le fameux Pont du Gard.

Notre programme Nîmois

Démarrons sur les chapeaux de roues en prenant la direction de l’office du tourisme pour découvrir Nîmes au fil des siècles, grâce à la maquette interactive en accès libre. Place ensuite, à la balade en petit train pour mieux s’imprégner de l’atmosphère paisible de Nîmes. Si vous n’êtes pas branchés petit train, vous pouvez sélectionner la visite guidée comprise également dans le City-Pass.

Après cette première rencontre avec la Rome française, nous visitons ses sites incontournables telles que les Arènes et la Maison Carré avec un arrêt visionnage du film « Nemausus, la naissance de Nîmes ». Ce petit film est projeté tous les jours dans la maison carrée, en continu. Une idée de visite insolite pour découvrir Nîmes autrement et à la fraîche si vous êtes en pleine période estivale.

Par la suite, nous prenons de la hauteur avec la Tour Magne et son point de vue incontournable qui se situe aux jardins de la Fontaine. Cette Tour permet d’observer une vue 360° sur Nîmes et deviendra sans aucun doute un de vos lieux favoris. Ce que j’apprécie à Nîmes, c’est que tout se fait à pattes. Nul besoin de prendre de transport. Nous prenons notre pied à flâner dans le cœur de ville, au milieu des jolies façades et détails photogéniques.

Ce que nous n’avons pas eu le temps de faire, mais que vous pouvez rajouter sur votre liste : le Musée de la Romanité, le Musée d’Art Contemporain Carré d’Art et des Beaux-Arts, le Musée d’Histoire Naturelle, le Musée du Vieux Nîmes ainsi que le Musée des Cultures Taurines.

LES BONNES ADRESSES DE NÎMES

  • Le ciel de Nîmes. Ce restaurant est le lieu parfait pour passer une soirée inoubliable, grâce à ses plats savoureux et son roof-top avec vue imprenable sur la maison carrée. Pensez à réserver !
  • Le Glacier de la maison carrée. Les meilleures glaces de Nîmes se trouvent ici, sans aucun doute. Un large choix de saveurs originales et gourmandes pour le plaisir des petits et des grands.
  • Les salades gourmandes du Dolce & Cafe pour une pause repas rapide et efficace.

MON AVIS SUR L’OFFRE EVASIO CULTURE

Je trouve l’offre Evasio Culture plutôt intéressante, surtout si vous êtes un amateur de musées, d’histoire et de patrimoine. Cela vous permet de bénéficier de tarifs réduits tout en ayant accès à tous les incontournables. Une véritable économie à la fois sur votre billet de train et vos sorties culturelles. Un combo gagnant que je vous souhaite de découvrir un jour. En attendant mes futurs bons plans en Occitanie, je vous souhaite de belles découvertes à toutes et à tous.