Chasser les géants de bois à Copenhague

copenhague insolite géants thomas dambo

«En tant qu’humains, nous avons toujours la possibilité de rester ou de sortir des sentiers battus…» Thomas Dambo

Vous souhaitez découvrir Copenhague de manière insolite ? Alors, partez à la chasse des géants réalisé par Thomas Dambo. Cet artiste talentueux a créé et caché 7 géants de bois à Copenhague dans des lieux qu’il affectionne tout particulièrement. Il est un peu comme un magicien des temps modernes vu qu’il attire notre attention en créant de la magie là où on s’y attend le moins. Bien que ce pays n’ai pas été un véritable coup de cœur, nous avons tout de même apprécié ces petites touches d’originalités. Alors, on plaque tout pour faire un pas-de-géant ?

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR THOMAS DAMBO ET SES GÉANTS

  • Thomas Dambo est un artiste danois spécialisé dans l’Upcycling. Il récupère les déchets et les matériaux inutilisés pour les transformer en œuvres d’art.
  • 7 géants de bois sont cachés aux alentours de Copenhague sous forme de chasse aux trésors grandeur nature. Les lieux sont assez espacés, les uns des autres, il est donc préférable de louer une voiture sur une demi-journée ou de privilégier le vélo.
  • Chaque sculpture est accompagnée d’un poème qui permet de découvrir leur personnalité.
  • Cette expérience insolite est un musée d’art à ciel ouvert qui permet de découvrir des coins souvent délaissés.
  • Une visite ludique qui plaît autant aux enfants adultes. La preuve, j’ai adoré !

LA CARTE AUX TRÉSORS DE THOMAS DAMBO

Cette carte aux trésors regroupe les 6 géants de bois. Je ne vous donnerais pas les coordonnées GPS exactes de chaque lieu, car il est bien plus amusant de les dégoter soi-même. Le 7 ème géant ne se trouve pas sur cette carte, car il a été créé en Juin 2019, dans le quartier Christiania à Copenhague.

LES 7 GÉANTS DE BOIS À DÉCOUVRIR

« Nous oublions souvent de sentir la magie du moment présent et pourtant , c’est elle qui bâtit le scénario de notre vie… » Michel Bouthot

1- Louis le Dormeur (Sleeping Louis)

Louis le Dormeur a trouvé le lieu parfait pour faire sa petite sieste au calme…

2- Trine Sur la colline (Hill top trine)

Trine attend sagement sur sa petite colline pour nous accueillir à mains ouvertes.

3- Oscar sous le pont (Oscar under the bridge)

Penchez-vous et aidez Oscar à remonter du pont !!!!!

4- Le petit Tilde (Little Tilde)

Le Petit Tilde est mon géant préféré. Il a conquis mon petit coeur de baroudeur avec ces huit petits nichoirs conçus pour le plus grand bonheur des oiseaux.

5- Thomas des Montagnes (Thomas on the mountain)

Ne partez pas si vite ! Le « Thomas des Montagnes » se situe dans le même secteur que le petit Tilde. Il est sûrement l’un des plus impressionnants de Thomas Dambo.

6- L’ami Teddy (Teddy friendly)

Teddy est tellement mignon qu’on a envie de lui faire un gros câlin et lui caresser la barbichette.

7- Georges, l’amoureux de la vie (The life-loving troll, Green George)

L’œuvre est terminée depuis Juin 2019, mais lors de notre passage, Georges était en pleine construction par Thomas Dambo, lui-même. N’hésitez pas à me partager vos photos lors de votre séjour.

LES MOTS DE LA FIN

J’espère que cet article vous donnera envie de découvrir les œuvres de Thomas Dambo et qu’elles apporteront une touche de magie à votre séjour Danois. C’est une expérience incontournable à faire lors d’un séjour à Copenhague, nous passons un excellent moment et nous permet de visiter la ville autrement, hors des sentiers battus.

Commentaires

  1. Coucou,
    Merci pour cet article qui me donne envie de partir immédiatement sur les traces de ces monstres de bois…
    Ça me rappelle l’univers de Ilda de Luc Pearson… Je suis fan. J’adore, je kiff veugra… ?

    • Coucou !! Merci beaucoup ! J’ai vraiment adoré cette petite chasse aux trésors et j’ai pris plaisir à la partager ! Une likorne et des trolls je trouve que ça fait plutôt bon ménage !!!

  2. Rokusan

    2019-09-14

    Alors tu vas rire, mais j’ai inversé cet article avec celui du parc Garrell en Espagne, et du coup quand j’étais dans le parc j’y ai désespérément chercher des géants jusqu’à réaliser que je m’étais trompée de pays ahah ! Petite déception je dois l’avouer :p

    • Ahah oui en effet si tu t’attendais à voir des géants au Parc Garrell c’est normal que t’étais déçue, mais du coup ça te fait une nouvelle découverte à rajouter au Danemark =)

  3. Renaud Tulik

    2020-01-30

    Bonjour j’habite sur copenhagen, j’ai plusieurs photo du 7eme géant si sa vous intéresse… Merci pour la carte je me lance aujourd’hui je ne connaissais pas le délire….. Jsuis tomber la dessus par hasard grâce à un ami qui e’ à trouvez un en Belgique…

    • Bonjour !

      Merci beaucoup pour les photos, mais d’un côté ça laisse une part de mystère pour celui qui le trouvera hihi. La chasse aux géants est un des mes meilleurs souvenirs à Copenhague alors je vous souhaite une belle balade. Et j’ai vu qu’il y en avait un petit peu partout dans le monde j’espère en trouver d’autres =)

  4. Chauvet

    2022-06-18

    Bonjour. Ces géants sont-ils sur Copenhague ou dans les alentours ? je prépare mon voyage pour juillet et j’ai très envie de partir à leur découverte. Et combien de temps compter pour cette chasse aux géants ? Faisant un road trip, cela me permet de calculer … En vous remerciant !

    • kikimagtravel

      2022-06-20

      Bonjour un seul se trouve en centre-ville pour le reste c’est tout autour de Copenhague dans des parcs & jardins par exemple. Je vous conseille de les trouver plutôt en voiture si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous. Maintenant le parcours est surement faisable en Vélo. Nous avons privilégié la voiture car nous étions nous aussi en road trip :).

Laissez votre kiki commentaire