Chasser les géants de bois à Copenhague

«En tant qu’humains, nous avons toujours la possibilité de rester ou de sortir des sentiers battus…» Thomas Dambo

Je vous parle aujourd’hui de mon coup de cœur à Copenhague, les géants réalisés par Thomas Dambo. Cet artiste talentueux a créé et caché 7 géants de bois à Copenhague dans des lieux qu’il affectionne tout particulièrement. Il est un peu comme un magicien des temps modernes vu qu’il attire notre attention en créant de la magie là où on s’y attend le moins. Bien que ce pays n’ai pas été un véritable coup de cœur, nous avons tout de même apprécié ces petites touches d’originalités. Alors, on plaque tout pour faire un pas-de-géant ?

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR THOMAS DAMBO ET SES GÉANTS

  • Thomas Dambo est un artiste danois spécialisé dans l’Upcycling. Il récupère les déchets et les matériaux inutilisés pour les transformer en œuvres d’art.
  • 7 géants de bois sont cachés aux alentours de Copenhague sous forme de chasse au trésor grandeur nature. Les lieux sont assez espacés, les uns des autres, il est donc préférable de louer une voiture sur une demi-journée ou de privilégier le vélo.
  • Chaque sculpture est accompagnée d’un poème qui permet de découvrir leur personnalité.
  • Cette expérience insolite a pour but de faire sortir l’art du musée tout en découvrant des coins souvent délaissés.
  • Une visite ludique qui plaît autant aux enfants adultes. La preuve, j’ai adoré !

LA CARTE AUX TRÉSORS

Cette carte aux trésors regroupe les 6 géants de bois. Je ne vous donnerais pas les coordonnées GPS exactes de chaque lieu, car il est bien plus amusant de les dégoter soi-même. Le 7 ème géant ne se trouve pas sur cette carte, car il a été créé en Juin 2019, dans le quartier Christiania à Copenhague.

LES 7 GÉANTS DE BOIS DE THOMAS DAMBO

« Nous oublions souvent de sentir la magie du moment présent et pourtant , c’est elle qui bâtit le scénario de notre vie… » Michel Bouthot

1- Louis le Dormeur (Sleeping Louis)

Louis le Dormeur a trouvé le lieu parfait pour faire sa petite sieste au calme…

2- Trine Sur la colline (Hill top trine)

Trine attend sagement sur sa petite colline pour nous accueillir à mains ouvertes.

3- Oscar sous le pont (Oscar under the bridge)

Penchez-vous et aidez Oscar à remonter du pont !!!!!

4- Le petit Tilde (Little Tilde)

Le Petit Tilde est mon géant préféré ! Je l’ai trouvé trop kiki ! Il possède 28 petits nichoirs pour le plus grand bonheur des oiseaux.

5- Thomas des Montagnes (Thomas on the mountain)

Le Thomas des Montagnes se situe dans le même secteur que le petit Tilde. Ne partez pas sans le trouver lui aussi =)

6- L’ami Teddy (Teddy friendly)

Pour lui aussi, j’ai eu un kiki coup de cœur  ! Teddy est tellement mignon qu’on a envie de lui faire un gros câlin !

7- Georges, l’amoureux de la vie (The life-loving troll, Green George)

L’œuvre est terminée depuis Juin 2019, mais lors de notre passage, Georges était en pleine construction. N’hésitez pas à me partager vos photos si vous le rencontrez maintenant en chair et en os 🙂

LES MOTS DE LA FIN

J’espère que cet article vous donnera envie de découvrir les œuvres de Thomas Dambo et qu’elles apporteront une touche de magie à votre séjour Danois. C’est vraiment une expérience à faire à Copenhague que vous soyez entre amis ou en famille, on passe un excellent moment ! Foncez découvrir ces lieux qui sortent des sentiers battus, vous ne le regretterez pas.