Nice … to meet you

un weekend à nice

« Il y a des rencontres, des voyages, des mots, des sourires, des visages qui changent à jamais notre vie… » V.H Scorp

Nice, je suis ravie de t’avoir rencontrée. Tu fais partie de ces villes que je ne suis pas prête d’oublier. Tu n’étais pas un simple City-Trip de plus à ajouter à mon compteur. Non, c’était bien plus que ça. C’était avant tout l’occasion de revoir mes amies Tania et Lucie, deux blogueuses que j’ai eu la chance de connaître grâce à Instagram. Une belle amitié qui est née grâce à un réseau social. Oui, ça existe bel et bien. Après une première rencontre merveilleuse sur Paris au mois d’Octobre, nous avons décidé de remettre le couvert et de se faire un nouveau petit week-end. Maintenant que vous savez tout sur les raisons de cette escapade niçoise, je peux vous parler de Nice, en long, en large et en travers…

Nice est donc la ville de prédilection de Lucie, alias World Travel Heart. Quoi de mieux pour visiter une ville que d’avoir une guide passionnée ? RIEN! C’est pour vous dire Tania envisage même une expatriation Niçoise. Elle a vraiment sorti le grand jeu. C’est donc à mon tour de prendre la relève pour vous transmettre toutes ces belles découvertes qui, j’espère, seront à la hauteur de Lucie et de Nice…

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR NICE

  • Nice est la capitale des Alpes Maritimes. Elle est sur la fameuse et mondialement connue Côte d’Azur. Là où l’eau est turquoise et le soleil brille.
  • Pour rejoindre le centre ville depuis l’aéroport, vous avez deux alternatives. Soit vous prenez la navette 98 ( 5 euros par personne ) soit le bus de ville pour 1€50. L’arrêt de la navette est visible dès la sortie du terminal. Pour ce qui est du bus de ville, il se trouve uniquement au Terminal 1 en face de l’aéroport. La ligne 52 vous déposera en ville ou proche de la gare SNCF. Voyez avec le chauffeur 🙂 Il existera bientôt la ligne de Tramway qui facilitera votre arrivée.
  • Si vous souhaitez plus qu’un city-trip, c’est la destination idéale. La gare de Nice dessert tous les petits villages de la côte d’Azur jusqu’à Monaco. Vous avez un large éventail de choix. Villefranche Sur Mer, Beaulieu-sur-mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat ect…. Laissez libre court à votre imagination.
  • Les spécialités culinaires raviront tous les épicuriens dignes de ce nom. La Socca, la pissaladière ou bien la fameuse salade Niçoise.
  • En parlant de pissaladières, ne dites jamais que c’est une tarte, sinon le vendeur va s’arracher les cheveux. Sacrilège !

MES INCONTOURNABLES

« Be Nice… »

Flâner dans le Vieux Nice

On ne peut pas aller à Nice sans passer par ce quartier coloré, c’est impossible. Ce serait comme aller à la boulangerie et ressortir les mains vides. C’est impensable ! Comme nous n’avons pas envie de partir sans une gourmandise, on écoute la voix de la sagesse et nous partons explorer l’âme de Nice. En effet, ce quartier est le plus ancien de la ville. L’atmosphère qui règne ici est tout ce que j’aime dans le Sud. C’est vivant, chaleureux et gorgé de soleil. Ça bouillonne de petits commerces en tout genre. Boucheries, épiceries et boutiques de souvenirs, ça sent bon la Provence à tous les coins de rue.

Il y a aussi de nombreuses églises et cathédrales qui posent fièrement dans ce labyrinthe de ruelles. Un réel coup de cœur pour la Cathédrale Sainte-Réparate et la Chapelle de la Miséricorde. J’ai cette douce impression de me retrouver en Italie. Tous les critères sont donc réunis pour que je  m’adonne à mon activité favorite, partir à la chasse aux petits détails. J’adore m’attarder dans les ruelles et chercher le petit truc qui pourrait nous filer entre les doigts. Si vous êtes comme moi, vous serez aux anges, car c’est un incroyable terrain de jeu.

Niveau originalité, j’ai remarqué quelques particularités dans le vieux Nice et dans la ville en général. Il y a par exemple, beaucoup de fausses fenêtres et de trompe l’œil. Nice se dévoile alors surprenante avec un joli côté très artistique !

Le parc de la colline du château

Quand je visite des villes, quelles soient européennes ou françaises, j’aime prendre de la hauteur et les admirer secrètement. Ici, à Nice, c’est sur la colline du Château qu’on trouve notre bonheur. Une vraie place de choix où l’on domine tout le royaume. Du port à la promenade des Anglais, on tient Nice dans notre objectif. Mes yeux s’envolaient au dessus de toute cette palette de couleurs et je laissais mon moi intérieur s’évadait quelques instants. Les artistes de rues égayaient notre venue en nous jouant des petits morceaux rythmés.

Là-haut, encré dans le sol, je trouve la citation du jour « Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage… » et je me dis que cette ville est faite pour moi. Fallait que je vienne ici 🙂

Vous pouvez ensuite redescendre par les cascades et continuez vers la jolie et colorée chapelle du cimetière qui vous ramène ensuite dans le Vieux Nice.

Le sentier du littoral

Pour se rendre sur le Sentier du littoral, voici le lieu exact via GoogleMaps. Quand vous serez au Port, continuez en direction du boulevard Franck Pilatte, puis sur l’avenue Jean Lorrain jusqu’au Jardin Communautaire. C’est alors là, que tout commence 🙂

À nous le Cap de Nice !

Cette jolie balade longe la méditerranée et nous amène jusqu’à Villefranche-sur-Mer, un village absolument magnifique. Entre ces eaux turquoises et ses roches blanches, nous prenons plaisir à découvrir cette côte bleu azur.  Mais d’abord, il faut passer la Pointe des Sans-Culottes. Il faut savoir qu’à Nice, il y a toujours une petite anecdote rigolote à connaître. Mais, je laisse le plaisir à Lucie de vous en parler car, c’est à elle que revient cet honneur. En tout cas, culottes ou pas, je vous conseille vraiment de faire cette petite « randonnée » qui illuminera votre week-end. La mer est toujours synonyme de liberté et il fait bon de se retrouver à ses côtés.

« La mer est tout ! Elle couvre les sept dixièmes du globe terrestre. Son souffle est pur et sain. C’est l’immense désert où l’homme n’est jamais seul, car il sent frémir la vie à ses côtés… » Jules Verne. 

VISITER NICE, C’EST AUSSI

  • La jolie place Massena et la fameuse fontaine du Soleil. Un lieu atypique et unique en son genre, car elle porte des carreaux noirs et blancs comme un immense plateau de jeu de dames. Sa fontaine, elle, très distinguée finit d’habiller le décor.
  • La promenade des Anglais et le Quai des États-Unis. Un moment mythique et solennel. Il faut s’asseoir sur les chaises bleues et se laisser porter par la Baie des Anges. Ici, repose beaucoup d’Anges partis bien trop tôt…
  • Le jardin Albert 1er pour le côté détente si vous avez envie de bouquiner au soleil.
  • Un tour au port pour admirer les jolies barques colorées. Au-delà des yachts luxueux que vous croiserez, il y a aussi des barques toutes kikis qui sauront vous charmer. D’ailleurs, j’attends toujours une barque au nom de Kiki, mais j’en ai toujours pas trouvé… je commence à désespérer.
  • Se boire des verres dans le Pub irlandais Ma Nolan’s pour bien commencer la soirée ! La rue Saint-François de Paule est d’ailleurs très animé le soir pour y boire un verre.
  • La Basilique notre Dame de Nice et l’incroyable Église Saint Jeanne d’Arc. Cette dernière a une architecture très étonnante Je vous laisse la surprise de la découverte 😉 Ps: n’oubliez pas la Cathédrale Orthodoxe Saint-Nicolas. Oui, car moi, comme une idiote, elle est complètement sortie de ma tête. Je me suis donnée sans le savoir, une raison de revenir.
  • Le monument aux Morts encré dans la Colline du Château. Ce lieu est très symbolique et rend hommage aux Niçois mort pour la France.
  • Pour les fans de marchés, c’est sur le Cours Saleya que ça se passe.

LOGEMENT & BONNES ADRESSES

Avec Tania, ma copine d’aventure, nous avons logé à l’auberge de Jeunesse Les Camélias. Elle se situe à 5 minutes à pied de la Place Massena. Une situation géographique au top du top. L’auberge reste LA meilleure solution pour passer un séjour sans y laisser un rein. Une nuitée coûte 21 euros avec le petit déjeuner. Qui au passage était très bon. Niveau propreté rien à redire et les chambres sont sympas avec la salle de bain à l’intérieur. Seul hic, il y a très peu de prises murales. Il y en a deux pour 8 lits. Donc pour charger vos appareils sans faire chier le monde, je vous conseille d’amener une multiprise.

  • Pour manger une des meilleures Socca de Nice, Lucie vous conseille de vous rendre au Socca d’or. Sur place ou à emporter c’est délicieux. Petit point Cuisine: la Socca est une galette à base de farine de Pois Chiche cuite sur une grosse plaque ronde dans un four à Pizza. Le moule fait apparemment toute la différence selon Lucie.
  • Pour une bonne glace, direction le Vieux Nice chez Fenocchio, les meilleures de la ville. C’est un lieu très connu, mais excellent. Petit clin d’œil à Céline, la marinière en Voyage, qui nous dit que Rossetti en fait aussi de très bonnes.
  • Pour un goûter réussi, c’est à Hobbo Coffee que ça se passe. Un petit jus pressé ou une verveine maison, ça ne se refuse jamais n’est ce pas ? Pendant que d’autres sont en mode jus de fruit, Tania elle, ne faiblit pas et attaque un bon Spritz ! Toujours au top de sa forme !

LES MOTS DE LA FIN

Cette petite escapade Niçoise s’arrête ici, mais je n’en ai pas fini avec la Côte d’Azur. J’ai encore pleins de beaux endroits à vous montrer qui m’ont fait tout autant vibrer. J’espère que vous avez pris plaisir à lire ces chouettes découvertes et que je fais honneur à cette belle ville. Ce week-end restera mémorable grâce à Lucie, Joël et Tania. Sans eux, cette escapade n’aurait pas eu la même saveur. Merci pour tout ! Je vous dis à très vite dans de prochaines aventures, et surtout PROFITEZ DE LA VIE !

Commentaires

  1. tania

    2018-04-05

    trop trop bien ton article Kiki
    est vrai que Nice a marqué des points pr l amoureuse du soleil que je suis
    et puis rencontrer encore les amis du sud c est génial
    chouette de me faire revivre ce we que j attendais avec impatience
    ah ah je remarque seulement maintenant que j étais la seule du nord ah ah
    mais comme tu le dis d autres rencontres vont se faire en France et partout dans le monde car la team est partout
    bon je dois y aller sinon vais rester debout dans le train
    bisous Kiki à la prochaine à Perpi

    • Merci ma tania je suis super contente qu’il t’ai plu !!! Mais oui le monde nous appartient et ça ne va pas être notre dernière rencontre ! Loin de la ! Des bisous !!

  2. Top top top ton article ! J’y retrouve bien la belle ville que j’ai visité le même week end que toi ? la citation d’Ulysse me fait un clin d’oeil à moi aussi chaque que je monte là haut ^^ j’adore !
    Et un grand merci pour la citation !!:)

    • Merci beaucoup! Je suis ravie que l’article t’ai plu! La fan de citation que je suis était trop happy! Et c’est normal de t’avoir laissé une petite place ici 🙂

  3. Mandy

    2018-04-05

    Tes photos sont magnifiques !!
    J’adore cet article, avec la petite mention à la team 😉 J’aurais trop aimé être avec vous, mais ce n’est que partie remise 🙂
    Tania avec son Spritz hihi j’adore !
    J’ai aussi adoré Nice (je crois que c’est ma ville coup de cœur en France), et les alentours sont pas mal aussi ! La prochaine fois tu devrais aller aux Gorges du Verdon, pour une amatrice de rando comme toi, ce sera parfait. J’espère y retourner car j’ai adoré cet endroit, malgré que le temps n’était pas très beau.
    Des bisous !

    • Merci beaucoup pour tes gentils compliments! J’aurais aussi aimé que tu sois de la partie mais je sais que d’autres occasions se présenteront 🙂 les gorges du verdon c’est dans ma Wish list!! La Provence n’en a pas finit avec Kiki!!! Hihi tania est toujours au top de la forme ! On a fait un beau trio!!!

  4. Coucou Laetitia !

    Quel joli concentré de Provence, de pierres brunies par le soleil, de bonne bouffe, de panorama époustouflants, et de jolis instants entre copines qu’on devine au fil de tes propos !
    Franchement, tu as cassé les représentations (arbitraires, on est d’accord) que j’avais de cette ville, que j’imaginais un peu snob. Ici, avec tes flâneries photographiques au gré des rues colorées, on a juste envie de te suivre et de découvrir un peu plus les secrets de Nice, ses gourmandises, son atmosphère.

    Bref, gros coup de cœur pour ton article, il met de bonne humeur aussitôt qu’on se plonge dedans, et j’ai hâte de découvrir les petits villages de la côte dont tu vas nous parler par la suite !

    Aussi, c’est un joli message qui transparaît à travers cette amitié née des réseaux sociaux, la frontière virtuelle est dépassée pour créer de vrais relations, et ça c’est chouette ! Comme quoi, à travers la toile se tisse aussi de l’authenticité et du partage ☺

    • Coucou ma Julie!

      Je rebondis tout d’abord sur l’amitié et les belles rencontres que l’on fait grâce aux réseaux sociaux. C’est sur qu’il n’y a pas toujours de bons cotés, mais heureusement il reste encore une part d’authenticité dans tout ça 🙂 On parle souvent du mauvais mais c’est bon aussi de parler du meilleur! Tu fais d’ailleurs partie de ces jolies rencontres que j’ai faites ici, sur la toile.

      Je suis super contente que mon article t’ai plu et qu’il te transporte avec moi dans cette belle atmosphère. Nice et la Côte d’Azur n’ont pas toujours belle réputation je suis d’accord avec toi, mais moi, le temps d’un weekend je n’ai pas du tout ressenti ça. Toutes les personnes sur lesquelles je suis tombée ont été charmante et pas du tout snob. Que ce soit du chauffeur de bus au serveur de bar. Puis faut dire que visiter Nice avec Lucie c’est carrément exceptionnel! 😉 Elle pourrait faire aimer Nice à n’importe qui!

      Des bisous

  5. Lucie

    2018-04-05

    Ohlala j’ai plein de trucs à dire ! lol
    J’adore le titre de l’article c’est chouuu ! 🙂
    Dit donc, tu en as noté des trucs pendant le séjour, j’avais oublié le nom du café et d’autres trucs, tu es trop forte ! 😉

    Alors en vrai, tu peux aller avec ce même train jusque Menton, Vingtimille aussi et de l’autre côté, jusque Cannes parfois Grasse (sympa à visiter) voire Marseille.

    Pour le glacier Rossetti, c’est pour moi vraiment un sacrilège de venir à Nice sans passer à Fenocchio, là bas pas sure que les glaces soient faites artisanalement je trouverais ça un peu dommage. Il y a aussi un glacier qui a l’air top Place de la Prefecture, mais Joel y a passé un entretien et c’est de la glace en poudre…
    Après chacun ces gouts, mais je préfère conseiller les gens vers un glacier artisanal moi si on me demande.

    J’adore le commentaire de Jolies lueurs ! 😀 En effet, Nice a une mauvaise réputation et pourtant… elle est pas mal authentique tout de même. Peut être que le fait de l’avoir visité avec moi ça t’a empeché de tomber sur des personnes « m’as tu vu » et d’avoir une autre image. Mais moi ça me saute pas aux yeux quand j’y suis. Les gens parlent forts ou s’habillent de façon à être vu parfois, mais c’est pas la seule ville du genre je pense? Puis on a le syndrome un peu du sud quoi, les gens aiment se faire entendre ou voir mais pas dans « la richesse » (ça c’est plus à Cannes on le disait) plus comme les italiens.

    Je trouve que tu as retranscrit à merveille ma vision de Nice et les souvenirs de notre super week end !
    C’était un vrai bonheur de vous avoir toutes les deux pendant ce week end !

    • Oh bordel je sais pas par où commencer haha

      Déjà je te remercie pour TOUT et je suis trop contente que tu apprécie mon petit article. Faut dire que j’ai passée pas mal de paires d’heures dessus !! J’avais peur de ne pas assez bien retranscrire tout ce qu’on avait vécu. et finalement je suis plutôt contente du résultat et de voir que ça te plait, je kiffe encore plus hihi

      Je suis d’accord avec toi sur le côté authentique de Nice et que toutes les villes ont leur lot de personnes « M’as tu vu ». Pour ce qui est de parler fort, je suis la première dans cette activité !!! Entre le fait de travailler en maison de retraite et d’être sudiste ça ne s’arrange vraiment pas au fil du temps haha

      Merci pour ton avis Glace, il est important que tu partages ton avis sur la question, la glace à Nice je crois que ça fait débat!
      Et merci pour toutes les petites destinations supplémentaires que l’on peut faire depuis Nice 🙂 va vraiment falloir qu’on revienne par ici hihi

      J’ai adoré ce week-end en votre compagnie toi et Joël et il me tarde déjà la prochaine rencontre 🙂

  6. Trop bien cet article ma Kiki ! J’ai adoré être un peu de la partie grâce à toi !
    Et les photos sont superbes ! C’est parfait car vous avez fait tout ce que j’ai adoré à Nice en 2014, on a les mêmes références culinaires !
    Et oui le vieux Nice c’est un avant goût d’Italie !
    C’est vraiment une ville que j’avais adoré et j’espère que j’y retournerais un jour !
    Mais avant ça, que je pourrais vous rencontrer, toutes à Paris ou ailleurs !
    Hâte de lire la suite de vos aventures !
    PS: J’adore ton titre !

    • Merci mon petit chaton!!
      Je suis contente que tu puisses vivre le petit weekend avec nous à travers mes mots. Tu étais dans nos pensées en tout cas 🙂 Loin des yeux près du coeur comme on dit !

  7. Quel chouette week-end ! Raconté comme tu le fais en plus, je ris toute seule derrière mon ordi au bureau 😀
    Je suis déjà passé trèèèès rapidement à Nice en juin 2016 (à peine quelques heures hahaha) mais il ne faisait pas beau ni chaud, donc ce n’est pour l’instant pas une ville qui m’a marquée. Mais il est certains que si j’ai l’occasion d’y retourner pour mieux la découvrir, je le ferai ! Elle est super colorée et doit être très agréable par beau temps. En tout cas, c’est l’impression que j’ai avec tes photos, parce que j’ai trop envie d’y retourner en croisant les doigts pour avoir un vrai soleil cette fois !

    • Ahah merci! Je suis contente que t’ai passé un bon moment !! Être à Nice seulement quelques heures dans le froid et sans le soleil ce n’est pas évident d’en garder un bon souvenir, je n’en aurais peut être pas garder un bon non plus hihi ! Mais vraiment, je t’assures que c’était une superbe découverte. Je te souhaite de la redécouvrir plus en profondeur la prochaine fois. Si un jour tu as l’opportunité d’y retourner, je suis certaine que tu verras Nice sous un autre œil 🙂 Dis moi le jour ou t’y vas je ferais une incantation pour ramener le soleil 😀

  8. Merci pour ce bel article plein de soleil, d’enthousiasme et de bonne humeur !! Déjà une belle histoire de copines instagram <3, c'est chouette de faire de belles rencontres en partageant la même passion des voyages !! Tes photos sont très très jolies, et ton article me donne envie de retourner immédiatement à Nice, à chercher également les petits détails dans les ruelles, à écouter l'histoire des Sans-Culottes (tu as piqué ma curiosité) !! Des bisous Laetitia, très chouette partage 😀 😀 😀 !!!

    • Merci ma petite Lykorne! Tu fais aussi partie de ses belles rencontres que l’on peut faire grâce à Instagram et j’espère qu’on se verra un jour en Pyrénées-Orientales ou à Paris, je mets un point d’honneur à ce que ça se fasse un jour! Je suis contente que cette petite balade à Nice t’ai plu et que ça te donne envie d’y retourner hihi. Gros bisous

  9. Lajaja

    2018-04-06

    Et comment que j’ai pris plaisir à te lire ! Comme d’habitude 😀 !
    Je trouve super votre visite de groupes …et je suis encore plus d’accord sur les relations du net qui se transforment en amitié ! J’ai rencontré des gens merveilleux sur Internet …et notamment ma meilleure amie ! On s’est rencontré via nos blogs (dans un passé de jadis naguère d’il ‘y’ a fort fort lointain j’avais un blog oui !!) et de fil en aiguille nous sommes devenues amies et puis c’est la marraine de mon 2ième fils et puis ça dure depuis pres de 12 ans ! (j’avais dit « fort fort lointain ») Nous étions des jeunes femmes et maintenant nous sommes des vieilles !!! mdr !!! Mais on a grandit et évolué ensemble et ça c’est chouette ! Je parle d’elle parce que c’est ma plus belle rencontre mais il y’en a bien d’autres et j’en découvre encore des belles personnes sur les réseaux (tiens j’écris même un com’ a l’une d’entre elle en ce moment même !!)
    BREF !!!!
    Le sujet c’était pas l’amitié mais Nice il me semble ??!!
    Tu m’as donné envie de découvrir cette ville …je te maudit ! A chaque fois c’est pareil, tu m’emportes avec toi et je rêve de partir en visite …déjà que j’avais une liste longue comme le bras, tu ne m’aides pas Kiki moi je te le dis !!
    Mais merci encore pour cette belle découverte et cette évasion virtuelle instantanée !!

    • Je vois que toi aussi tu as été victime des amitiés via la toile.. Et c’est d’ailleurs une magnifique rencontre que tu as faites, 12 ans d’amitiés ce n’est pas rien! Je me rappelle y a fort longtemps je tenais aussi un blog sur SKyblog haha tu me rappelles de bons souvenirs (ou pas) !! J’adore tu as toujours des anecdotes à me raconter je me régale de lire tes commentaires, presque je les attends avec impatience maintenant !
      Sache que je suis contente d’allonger ta liste, ça m’arrange au moins je suis pas la seule à avoir une liste interminable!! Je devrais d’ailleurs publier un article avec tous mes rêves mais j’ai peur de ne jamais arriver à le finir ahha Merci encore de tous tes compliments, je te fais de gros bisous

  10. Tes articles respirent vraiment la bonne humeur, t’as l’air tellement trop chouette comme fille, j’ai toujours envie de boire un café avec toi quand je te lis ! et j’adore tes photos si colorées, pleines de soleil et de vie ! allez on retourne à Nice ensemble je débarque direct quand je te lis :)))

    • Lucie

      2018-04-07

      Oh oui elle est trop chouette ! 😀

    • Merci beaucoup! T’es adorable! ça me ferait super plaisir qu’on aille se boire un café un jour ou qu’on se rejoigne visiter une belle ville ensemble, ce serait avec graaaaand plaisir! J’espère que l’opportunité se présentera un jour! Gros bisous .. et peut être à bientôt en Provence!

  11. Voilà un chouette article pour un chouette week-end entre filles ?
    J’ai visité Nice en juin 2016 et c’était un week-end filles aussi ?
    Jai adoré le vieux nice, la socca , la vue de la colline et Villefranche sur mer !! J’y retournerai bien pour visiter d’autres coins aussi beaux de la région ?
    Merci !!

    • Merci 😀 C’est vrai que c’est une ville super agréable le temps d’un week-end ! Manque plus qu’à y retourner pour visiter tout ce qu’on a pas vu ! hihi bisous

  12. Valentine

    2018-04-08

    Ca me donne envie ! Comme tu as du t’en rendre compte je connais assez peu le sud (à part les alentours proches de Toulon) mais ça s’arrête là. Nice a l’air vraiment joli et faudra que j’essaie de découvrir un peu mieux cette partie là de la France. J’ai un peu trop de préjugé je pense, car je me l’imagine beaucoup avec les grands immeubles au bord des plages etc… Mais comme partout il y a de beaux endroits à voir au final !

    • Franchement ce n’est pas que du « blingbling » et du « m’as tu vu » je n’ai pas du tout remarqué ça le temps d’un week-end … Nice est quand même très authentique et a vraiment un charme particulier. Le Sud ce n’est pas que des grands immeubles je peux te l’assurer ??? y’a plein de belles choses à dénicher ! Merci pour ton commentaire

  13. C’est super de pouvoir concrétiser des amitiés initialement conçues par le biais des réseaux sociaux pour finalement se voir « en vrai » ! J’ai vu votre escapade ensemble sur Instagram.
    La vue depuis le château est magnifique comme toutes tes photos d’ailleurs ! Une belle découverte à travers ton article !

    • Merci beaucoup! J’avoue que c’est vraiment génial de pouvoir se rencontrer et partager de beaux moments comme celui ci! Gros bisous

  14. Nice comme j’aime cette ville ! J’avoue c’est par chez moi aussi ! 😉
    En tout cas j’adore lire des articles de blogueurs sur des destinations près de chez moi et avoir un autre point de vue. Et j’ai beaucoup aimé comment tu as raconté et vécu Nice. Tiens, ça me donne envie d’aller y faire un tour… Ce qui sera pour une autre fois ! ^^’
    En tout cas sympa comme weekend organisé entre vous, j’espère qu’un jour on pourra être de la partie ! 🙂

    • Ça serait avec grand plaisir pour une prochaine rencontre dans le Sud ! Je suis sure qu’on aurait tout un tas de belles choses à se raconter ! Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait très plaisir surtout venant d’une fille qui apprécie et connaît bien Nice 🙂

  15. Clémentine

    2018-04-13

    J’ai adoré te lire (encore une fois)! On ressent beaucoup d’amour dans ton écriture, autant pour la ville que pour tes acolytes de voyage. Effectivement, je comprends que tu sois tombée sous le charme, c’est tellement joli, coloré, j’adore rien qu’à travers tes images!
    Moi qui avait aussi certains préjugés sur Nice, avec Lucie vous m’avez complètement fait changer d’avis. Je viendrai visiter cette jolie ville avec plaisir dès que l’occasion se présentera!

    • Merci beaucoup Clémentine ! Je suis tellement contente que tu ai apprécié cet article! Je voulais vraiment faire véhiculer une autre image de Nice. Celle qui m’a mis des étoiles dans les yeux! Lucie et Tania ont été mes rayons de soleil et des acolytes de rêve. J’espère que nous aussi on aura l’occasion de se rencontrer car tu fais partie de ces personnes géniales que j’ai rencontré grâce aux réseaux sociaux 🙂

  16. Très sympa cet article ! J’ai envie d’aller à Nice maintenant et ce week-end entre filles avait l’air génial ! Ca donnait envie d’être avec vous ! En tout cas, j’espère qu’un jour on se croisera dans nos voyages, car je partagerais volontiers un moment avec toi (oui, je sais, on est censé venir dans les Pyrénées Orientales… ;o) ) !

    • J’espère aussi qu’on aura un jour l’occasion de se rencontrer et de discuter autour d’un verre, ca me ferait extrêmement plaisir!! Que ce soit dans les PO ou quelque part dans le monde! Mais j’avoue que les PO ce serait grave sympa! J’ai même un programme tout fait pour vous ( SUISSE – ESCALE A NICE – ET VOUS DESCENDEZ A PERPIGNAN… parfait non? ) mdr

  17. Sophie

    2018-04-16

    Superbe article ma Kiki! C’est comme si j’étais avec vous <3
    Tes photos sont superbes et quel temps radieux vous avez eu ! c'est sans doute toutes les bonnes ondes de la team qui a attiré le soleil ☀️!
    Sophie

    • Je suis super contente que tu te sois sentie avec nous dans ce super weekend! On a pensé à vous tous sans exception!

  18. Flavien

    2019-03-01

    Super article ! Je me suis régalé à le lire. Peut être aussi parce que j’ai fait 100 % des choses décrites dedans ! Tu m’as permis de me remémorer tellement de moments plus agréables les uns que les autres ! MERCI KIKI

    • J’ai vraiment aimé cette ville je suis donc super contente que tu aimes cet article. J’espère y retourner un jour =)

  19. L’article et les photos font honneur à Nice, merci beaucoup ! ?

    • Merci pour ton retour, écris par une niçoise, ça fait toujours plaisir 🙂

  20. Claude

    2020-12-18

    Merci de nous faire rêver à travers cet article en plus les photos sont tout simplement magnifique, j’aime Nice et cet article ne fait que refléter sa beauté. Début 2021 nous allons vivre à Nice pour 1 an, nous avons déjà trouvé notre logement sur bailti une petite maison vraiment très coquette j’ai vraiment hâte de vivre là bas.

    • Merci beaucoup de votre retour, ça fait extrêmement plaisir. Je vous souhaite plein de bonheur à Nice pour 2021 🙂

  21. Col d'Azur

    2022-02-10

    Super article, très pertinent ! J’ajoute que le Mont Boron offre une très belle vue sur le port et la Colline du chateau d’un côté ainsi que la rade de Villefranche de l’autre !

    • kikimagtravel

      2022-02-10

      Merci beaucoup pour votre retour !

Laissez votre kiki commentaire