Les 9 raisons de venir à Europa Park

« Qui garde son âme d’enfant, ne vieillit jamais… » Abraham Sutzkever

Aujourd’hui,  nous partons à Europa Park, un parc d’attraction que j’apprécie tout particulièrement pour ses décors, ses attractions et son atmosphère conviviale. Nous jetons, le temps d’un article, tous nos soucis d’adultes au placard, car un seul mot d’ordre, réveiller le grand enfant qui sommeille en vous. Histoire de vous situer un peu, Europa Park se situe à Rust, une petite ville Allemande qui se trouve à 45 minutes de Strasbourg. Cette escapade remonte à belle lurette, mais je m’en souviens comme si c’était hier. Vous ne le saviez peut être pas encore, mais kiki est une fan de sensations fortes et d’attractions en tout genre. Alors c’est parti, à vos manèges !

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR EUROPA PARK

  • Pour vous y rendre, il existe de nombreuses possibilités. Soit depuis Strasbourg en Navette, en train ou en voiture. Soit depuis l’aéroport de Bâle/Mulhouse qui se trouve à une heure de voiture de Rust. Là aussi, il existe des bus et des trains qui peuvent vous amener directement au parc.
  • Niveau logement, le parc propose de nombreux hôtels. Mais vous pouvez tout aussi bien loué un hébergement sur Rust ou aux alentours.
  • Si vous souhaitez visiter les environs, je vous conseille de découvrir la ville Fribourg-en-Brisgau qui mérite le détour. Elle se situe à mi chemin entre Bâle et Rust. Une étape sympa à rajouter au programme.
  • Europa Park est le parc d’attraction le plus visité d’Europe après Disneyland. Il est aussi en tête de liste des meilleurs parcs du monde.

LES 9 RAISONS DE VENIR À EUROPA PARK

1- Europa park nous fait voyager à travers l’Europe.

En effet, chaque partie du parc est consacré à un pays d’Europe. La Grèce, la Suisse, l’Angleterre, l’Espagne ou même l’Islande. Se balader dans ce parc d’attraction, c’est faire un mini road-trip en Europe.

2- On y mange bien !

C’est un des rares parcs d’attractions où l’on mange convenablement. Ok, ce n’est pas non plus du 5 étoiles, mais niveau bouffe, c’est assez diversifié. Chaque pays garde ses spécialités. Des frites excellentes dans le quartier hollandais, des pizzas en Italie ou de la moussaka en Grèce, il y a de tout et pour tous les goûts. Les végétariens ne sont pas oubliés.

3- On peut se faire engloutir par un requin sans mourir sur le champ

Il n’y a que à Europa Park que vous pourrez vivre ça !

4- Europa Park possède le plus haut looping d’Europe

En effet, le Blue Fire fait partie des plus hauts loopings d’Europe. C’est mon attraction favorite ! Le parc possède un tas d’autres grands huit qui ne vous laisseront pas indifférents.

5- Il y en a pour tous les goûts

Et ça mine de rien c’est très important.Même si vous n’aimez pas les sensations fortes, vous ne vous ennuierez pas. Spectacles, attractions familiales et balades, personne ne sera délaissé comme une vieille chaussette. Qu’on est 5 ou 65 ans, on s’éclatera !

6- Enchantement et magie au rendez-vous

Au delà des décors étonnants qui nous font explorer l’Europe, il y a aussi de l’enchantement et des endroits magiques comme la forêt enchantée Grimm, la maison d’Hansel et Gretel, le château de la belle au bois dormant ou la Tour de Raiponce. Les surprises ne manquent pas à l’appel.

7- On peut se dorer la pilule

Oui, à Europa Park, nous avons le droit de nous dorer la pilule au bord d’un lac. On peut également faire du radeau. L’escale dans la Jungle n’était pas au programme, mais ça se refuse pas.

8- Un rafting dans les Fjords au programme

Oui, vous allez pouvoir faire du Rafting dans les Fjords ou du Bobsleigh en Suisse sans que cela ne vous coûte des mille et des cents.

9- Le Royaume des Mini-Moys rien que pour vous

Vous alle enfin pouvoir découvrir le Royaume des Mini-Moys autrement que derrière un écran. Les décors rendent le film de Luc Besson plus vrai que nature.

LES MOTS DE LA FIN

Au delà de toutes ces attractions de folies et ses beaux décors, ce parc d’attraction permet de nous retrouver en famille et de partager du bon temps. Si vous voulez continuer la visite, n’hésitez pas à lire l’article de Cindy sur son blog Cinsfitandtravel.