Ma première Murder Party

« Murder party: Enquête, meurtre et mystère… »

Coucou les kikis! On embarque dans une toute nouvelle activité, la Murder Party ! Je n’en avais jamais entendu parler auparavant, j’étais en mode inculte sur ce coup là. C’est encore en recherchant une idée de cadeau originale que nous sommes tombés sur Code évasion. Ils proposent de nombreuses activités et notamment des Murder Party. Dans cet article, je vous raconte tout (enfin presque) sur cette chouette activité tout en vous laissant une part de mystère. J’espère que ça titillera votre curiosité…

KESAKO UNE MURDER PARTY?

C’est un jeu de rôle grandeur nature où se mélange théâtre et enquête policière. Cette activité de groupe où l’on incarne chacun un rôle, nous fait incarner un meurtrier ou un enquêteur et bien d’autres personnages. Chaque participant a des objectifs à remplir et va devoir garder certains secrets coûte que coûte. Il y a aussi des énigmes à résoudre et des pièces à fouiller comme dans un escape game. Nous faisons appel à notre logique ainsi qu’à notre bon sens. Une chose est sûre, votre cerveau va bouillonner et réveiller l’acteur qui sommeille en vous.

UNE MURDER PARTY AVEC CODE EVASION, COMMENT CA MARCHE?

  • ETAPE 1 : Prenez contact avec Code évasion pour parler de ce que vous recherchez. L’équipe adapte les scénarios et les rôles selon vos envies (par exemple: si vous faites un anniversaire, il donneront un rôle plus important à la personne concernée. Son personnage sera donné le jour de la surprise).
  • ETAPE 2 : Ils prennent contact avec chaque participant par mail pour apprendre à mieux vous connaître et mieux cibler vos attentes. Par la suite, vous recevrez un deuxième mail avec votre rôle, vos relations avec les autres personnages, vos objectifs et vos secrets. Bien sûr, il ne faudra rien révéler à personne. Motus et bouche cousue.
  • ETAPE 3 : Le jour J. Arrivé à Code Evasion, on vous fera un topo sur le déroulement de la soirée. Chacun à tour de rôle, vous passerez dans une pièce pour poser les dernières questions, se mettre dans la peau du personnage et fignoler les derniers détails. Vous allez comprendre qu’il va falloir mentir et faire attention à tout ce que vous allez dire.
  • ETAPE 4 : que le jeu commence ! Nous mettons en place des stratégies, on réfléchit à des alliés, on fouine et on se pose les premières questions. Nous avions le scénario Harry Potter, mais je ne livrerais aucun détail pour que vous puissiez garder une pointe de mystère.

EN SAVOIR PLUS SUR CODE EVASION

  • La Murder Party peut durer quelques heures, mais tout dépend du déroulement de votre partie. En ce qui nous concerne, nous y sommes restés 3 bonnes heures. Si vous avez des talents d’acteurs, peut-être que vous réaliserez plus vite vos objectifs.
  • Les prix varient selon le nombre de participants. Au delà de 5, l’activité coûte 20 euros par personne.
  • Code évasion propose d’autres activités comme un escape game, des soirées jeux de société ou des soirées enquête. Découvrez les différentes activités sur leur Site internet.
  • La zone de jeu se situe dans le centre ville de Perpignan. 3 rue Justin Barbou Job.

MON BILAN SUR CETTE MURDER PARTY

Cette première murder Party à Perpignan n’a pas été facile, car j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans mon personnage. Le fait d’être novice donne du fil à retordre, mais heureusement l’ambiance reste au beau fixe grâce à une équipe qui se plie en 4 pour que le moment soit agréable.Il est possible que je m’améliore et que je prenne plus de plaisir la prochaine fois. Je ne reste d’ailleurs pas sur une défaite et je compte bien recommencer ! Les scénarios proposés par Code évasion sont complets, très bien écrits et nous tiennent en haleine pendant 3 bonnes heures. En résumé, si vous êtes un passionné de jeux de société grandeur nature ou pas, testez vite cette expérience hors du commun.