Dublin Express, le séjour le plus rapide de la planète

Récit d’une grenouille qui passe 3 heures à Dublin…

Les malédictions en Irlande nous ont frappé de plein fouet. En effet, si vous avez suivi nos aventures sur Instagram, vous savez déjà que le fameux ouragan Ophélia nous a enlevé deux journées de visites en Irlande. Nous devons donc visiter Dublin en 3 heures au lieu de deux jours. Et pour couronner le tout, il pleut comme vache qui pisse, ce qui est le comble pour un pays où il y a autant de vaches. Une fois de plus, la team Kiki Mag ne se laisse pas abattre et décide de visiter Dublin coûte que coûte.

RÉCIT DE 3 HEURES A DUBLIN

11 heures, début des festivités

Voici un bref récapitulatif de la situation : il est 11 heures à l’aéroport international de Dublin. Nous venons de rendre notre voiture de location, et prenons le direction du centre-ville avec nos gros sacs à dos et nos deux sacs cabines. Les casiers bagages étant assez chers pour si peu de temps, nous décidons de les garder avec nous. La navette qui rejoint le centre de Dublin coûte 12 euros par personne aller/retour pour environ 30 minutes de route si mes souvenirs sont bons.

11h15, nous sommes dans la navette

Je cours me poser côté fenêtre, histoire de pas en perdre une miette. Manque de pot, il pleut, ce qui veut dire, buée au rendez-vous. Profiter de Dublin dans le bus, c’est raté !

11h40, à nous le centre-ville !

À peine arrivés à O’Connell Street, en plein cœur de la ville, que nous sommes déjà trempés jusqu’aux os. Je ne me démonte pas, je sors l’appareil pour photographier la statue de Jim Larkin qui lève les bras au ciel. Secrètement, je me dis qu’il essaie peut-être de faire des incantations pour nous sauver. Mais que nenni, monsieur a décidé de ne pas nous aider. Au bout de 10 minutes de marche, nous nous réfugions dans une galerie marchande sur Henry Street pour faire une pause café bien mérité. Avec de la chance, quand nous ressortirons, la pluie aura cessé.

13h, l’heure où nous gardons encore espoir

Il nous reste désormais une heure et demi au compteur. Soyons productifs, faut quand même photographier 3/4 monuments, histoire de ne pas être venus pour rien. La pluie cesse quelques instants, alors nous prenons la direction du Ha’penny Bridge qui se situe sur le bord du fleuve Liffey. Ce pont blanc en fonte est très photogénique, et promis même par temps gris.

Nous partons ensuite visiter le quartier Temple Bar. Rebelote, la pluie refait surface. Bien qu’on ne soit pas épargnés par la météo, ce quartier me tape dans l’œil. Dynamique et colorée, il arrive à travers la pluie à m’apporter quelques bonnes ondes de chaleur. Nous avons pu voir quelques œuvres de street-art, des jolis façades et partir à la découverte des pubs irlandais.

14h00, l’heure du retour a sonné !

Dernier arrêt dans une boutique souvenirs, histoire de ramener un aimant ouvre bouteille. Faut bien se consoler comme on peut. À la sortie, la pluie cesse et nous rejoignons l’arrêt de bus afin de rejoindre l’aéroport. Un air de nostalgie flotte dans l’air, nous restons sur notre fin. Contre toute attente, vous me croyez ou non, c’est à ce moment précis que je vois apparaître un poil de ciel bleu parmi les nuages. C’est moi qui délire ou le ciel me fait une farce digne du poisson d’avril ? Et bien non, le ciel a décidé de se montrer et pas qu’un peu ! En effet, quand nous montons dans le bus, un soleil radieux apparaît. Conclusion, se fut la visite la plus désastreuse de la planète. Nous restons positifs malgré tout, nous reviendrons un jour et cette fois-çi, ça ne sera pas un poisson d’avril.

LES MOTS DE LA FIN

Les galères font partie intégrante d’un voyage. Quand nous préparons seuls nos voyages, nous devons gérer les soucis et les ratés du quotidien comme des grands, sans l’aide de personne. Comme le dit si bien Sénèque, la vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, mais plutôt d’apprendre à comment danser sous la pluie. Nous avons malgré toutes ces péripéties essayait de danser et de profiter sous la pluie.

Commentaires

  1. Oh ma pauvre effectivement ça a été de l’express tout ça !
    Et pas de chance avec la pluie !
    J’espère que tu auras l’occasion d’y retourner pour rattraper ça !
    Nous en road trip c’est souvent assez express pour couvrir pas mal de distance mais généralement tout est bien planifié et on arrive à faire pas mal de chose.
    Le plus dur a été San Juan.
    Meme si on y a passé une bonne journée j’aurais aimé y rester plus longtemps mais mon copain voulait rentrer le soir même.
    Après avec les croisières je suis assez habituée à l’express mais c’est le combo express + pluie qui est difficile dans ton cas !
    Et puis je me dis toujours que c’est un avant gout avant un séjour plus long !

    • Oui tout à fait c’est ce que je me dis ca nous donne l’eau a la bouche pour un futur weekend 🙂 Nous aussi nos roadtrip sont assez express pour faire un maximum de choses … Ce n’est que partie remise 🙂

  2. Valentine

    2017-10-25

    Oh ma pauvre kiki! Ton article m’aura quand même bien fait rire ? oui les aléas du voyage…Je t’en dirais plus sur Dublin lors de notre séjour de décembre ?

    • Contente qu’il t’ai filé le sourire 🙂 J’ai hâte de visiter Dublin avec toi 🙂

  3. Lucie

    2017-10-25

    Note pour plus tard: en Irlande s’il pleut réfugie toi dans un bar ! Hihi j’ai tellement adoré cette ville encore une où je pourrais vivre s’il pleuvait pas autant. Les gens sont tellement géniaux la bas ! Et il y a plein de spectacles de rue dans l’avenue commerçante c’est sympa !
    J’espère que tu y retourneras un jour !

    • Non mais on a même pas fait attention aux Pubs, on est tombé sur la rue commerçante où il n’y avait que des grandes enseignes!!! Mais je note ça pour la prochaine fois haha Tu comprends bien qu’on a pas croiser un seul artiste de rue mdr !!! Bref j’ai quand même ressenti une super ambiance qui donne envie de revenir 🙂

  4. tania

    2017-10-25

    ma pauvre je vs vois avec vos sacs ou la la la
    moi j ai eu 2 jrs de pluie à Lyon au printemps mais c t bien chouette car la ville est top

    • Les sacs + la pluie sans parapluie aie aie aie !! on aurait passé deux jours on l’aurait vécu aussi autrement là 3heures c’était chaud patate 🙂

  5. Evasion_a_deux

    2017-10-25

    Oh la la quelle aventure ! Tu m’as fait rire avec ta description ^^ je vous imagine… mais Ca a du être dur pour votre moral, moi ca m’aurait déprimé.
    À Londres on avait eu un temps caca, c’est le voyage où j’ai pris le moins de photo tellement j’avais froid et qu’il pleuvait ^^
    J’espère que tu pourras y retourner alors ?

    • C’est pas évident la pluie on a pas très envie de sortir l’appareil photo ahhah. Mais sinon oui c’était une sacré aventure! Merci de ta petite visite 🙂

  6. Sophie

    2017-10-26

    Je crois que la citation de Seneque que tu utilises dans ton article : « La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie… » est ma citation préférée !
    Elle est tellement vraie et s’applique dans toutes les situations de la vie !
    En tout cas j’espère que tu as pu « singing in the rain » à Dublin ! 🙂

  7. Rachel

    2017-10-28

    C’est trop dommage pour la pluie ! Mais te lire m’a fait rire ! Tu racontes super bien ! On a l’impression d’être sous la pluie et le froid !

    • Merci beaucoup 🙂 contente de t »avoir amené avec moi dans mes galères avec sourire haha

  8. Ahah, Dublin en 3 heures, avec plein de péripéties, j’adore !! Comme tu dis, les imprévus font partie du voyage, il y a toujours quelques couacs, mais une bonne dose de belles surprises !!! La métaphore de la grenouille sous une feuille, j’adore !! tes photos sont belles même par temps gris ! Merci pour ce bel article, bisous

    • Merci beaucoup ! C’est vrai une bonne dose de belles surprises, on en garde de beaux souvenirs malgré tout 🙂

  9. Mandy

    2017-11-04

    Vraiment pas de bol cette histoire 🙁 Mais bon ça vous fait des anecdotes à raconter haha Et oui les aléas du voyage font partie du voyage, on apprend à moins se prendre la tête à force ^^
    Mais j’imagine l’horreur avec vos gros sacs et la pluie… Mes pauvres ! Allez, comme tu dis, vous y retournerez, Dublin ce n’est pas trop loin 🙂 Ca a l’air très joli sur tes photos !

    • non pas de bol effectivement hihi mais bon on garde malgré tout un bon souvenir. Je referais une escapade à Dublin, je me le promet à moi meme haha

  10. J’aime beaucoup la citation à la fin de ton article. Ce sera l’occasion d’y retourner une prochaine fois 😉

  11. J’ai adoré visité Dublin en 3 jours, j’espère que tu pourras y retourner : la ville est chouette 🙂

    • J’ai prévu d’y retourner en 2018 espérons que ça se passe comme il faut haha

  12. Haha j’ai trop ri au ton de ton article !
    Tu rends géniales mêmes les petites mésaventures des voyages…
    ♥ Good vibes only ♥

    • Merci 🙂 autant les prendre du bon coté vu qu’on a pas le choix haha

Laissez votre kiki commentaire