Escapades culinaires à Perpignan

« Les escapades culinaires, c’est de l’évasion … »

Voici un petit article qui va régaler vos papilles. En effet, je vous ai concocté ma petite liste fétiche pour bien manger à Perpignan. Un maximum de bonnes adresses à ne louper pour rien au mond, si vous êtes en Pyrénées-Orientales. Manger ? une passion pour vous aussi ? Alors, à vos babines !

MES BONNES ADRESSES À PERPIGNAN

« Allez viens, on va se remplir la panse … »

Mes bonnes adresses pour manger des tapas

  • La fabrik proche de la place méditerranée. Valeur sûre pour passer une soirée entres amis ou un anniversaire 🙂 Service rapide, personnel aimable, bonne ambiance et bons tapas au rendez-vous. Il faut penser à réserver  🙂
  • Le Chaudron au Mas Guerido. Il y a aussi la même enseigne à Bages si vous préférez une ambiance plus conviviale. Les tapas y sont très bons et variés, il y en a pour tous les goûts!
  • Le Pa amb tomate. Un petit restaurant de tapas excentré mais ultra convivial. Les tapas y sont très bons et il y a même la possibilité de prendre à emporter. Je vous conseille de réserver avant de vous y rendre car la salle de restaurant est petite et vite remplie. Il possède aussi un service de traiteur pour les grandes occasions.

Mes bonnes adresses pour des bonnes crêpes salés/sucrés

  • La Fromagerie du Mas au Mas Guérido. Il y a des crêpes excellentes mais pas que… il y aussi des plateaux de fromages et de charcuterie de bonnes qualités et des immenses salades ultra gourmandes. Vous repartirez le ventre bien rempli et sans regrets.
  • Aux saveurs bretonnes en centre ville de Perpignan, proche du Castillet. Une toute petite salle ultra conviviale et des crêpes excellentes autant sucrés que salés. Petit budget et gros ventre en sortant haha.

Pour découvrir de la cuisine traditionnelle & méditerranéenne

  • Le Figuier niché dans les petites ruelles colorées perpignanaises. Super accueil, bons plats et bonne ambiance! Ils organisent souvent des petites soirées. N’hésitez pas à vous renseigner et également à réserver votre place!
  • Les Ateliers. Ce restaurant se trouve Chemin de la Fauceille. Ce n’est pas au centre ville, mais l’endroit est très sympa. Il y a une très bonne ambiance et dégustativement parlant, nous ne sommes pas déçus du voyage. En plus des plats proposés, il y a une formule Bistro tous les midis. Entrée/plat/dessert pour 22 euros. Si vous prenez que le plat du jour c’est 12 euros ou alors plat du jour avec entrée ou dessert c’est 17 euros. Cet endroit est une valeur sûre à mes yeux 🙂
  • Le VIP. Un petit restaurant qui se situe dans la ruelle derrière le Castillet. Le décor est super chaleureux et les plats sont à chaque fois délicieux. C’est l’adresse préférée de ma maman ! Les chiens ne font pas des chats, comme on dit !

Pour se faire de bonnes grillades

  • Le Divil. Situé en contrebas du Castillet en face du restaurant « Aux saveurs bretonnes ». Décor original et viandes excellentes, un détour à ne pas manquer!

Pour se faire ses propres salades

  • L’atelier Salade. Un bar à salade dans les petites ruelles de Perpignan. Armez vous de votre saladier et composez vous même votre salade. Un large choix d’ingrédients et de sauces. Un régal! Ouvert seulement tous les midi du Lundi au Samedi.

Pour des burgers inoubliables

  • Torcatis cuisine urbaine vous propose des burgers maison à tomber par terre. Ils sont situé en face du cinéma Castillet. Une tuerie c’est tout ce que je peux vous dire, si vous ne connaissez pas faut y aller au moins une fois dans votre vie oui,oui!
  • Chez les Copains! Ce petit restaurant chaleureux se cache dans les ruelles de Perpignan. C’est une excellente adresse si vous aimez partager des burgers entre amis. Y en aussi pour les végétariens et les sans gluten. L’équipe de Chez les copains pense à tout le monde! En plus, c’est pas trop cher, un super rapport qualité/prix ?

Pour faire une escapade en Italie

  • Spaghetteri Aldo. Pour des pâtes excellentes, un voyage en Italie en quelques minutes top chrono. Il existe même des formules à emporter.
  • Pizza San Marco. Un camion que l’on retrouve au rond-point du Moulin à vent. Ok les camions à pizza ça n’attire pas toujours le regard, mais celles çi elles sont au feu de bois et vraiment excellentes.

Mes bonnes adresses pour un tour du monde culinaire

  • Le Casablanca. Un très bon restaurant de cuisine marocaine. Petite préférence pour celui qui se trouve sur le Boulevard Kennedy. Les plats sont copieux et on passe un agréable moment de convivialité. Parfois on peut avoir droit à la danseuse orientale. On se retrouve plonger au Maroc en un claquement de doigts.
  • Sushi Mey. Un restaurant familial qui se trouve en centre ville, rue rempart Villeneuve. Les sushis sont excellents et mérite votre passage si vous en êtes fan tout comme moi. Parfait pour emporter et faire soirée sushis à la maison.
  • Le Dragon. Un restaurant Chinois EXCELLENT! De l’authentique et de la bonne bouffe au rendez-vous. Ils ont aussi une petite épicerie qui vous permet de prendre des plats à emporter. Foncez y les yeux fermés!
  • Le Mess. Ce bar/restaurant situé juste en face du Castillet est incontournable pour tous les fans de sushis. Ils sont excellents et c’est l’endroit parfait pour passer une bonne soirée. Bonne ambiance au rendez-vous. Pensez à réserver surtout le vendredi & le samedi soir.

Pour de la cuisine raffinée avec une touche d’originalité

  • L’Intermède. Ce restaurant est un petit trésor. Les plats sont tous excellents et élaborés avec finesse ( et des produits frais ). On ressent la touche personnel de Serge Robaye et c’est un pur plaisir. ( Ps: le tartare de thon est à tomber par terre )
  • Restaurant le 17 : Un restaurant bistronomique avec des plats aux produits de qualité qui nous font découvrir et redécouvrir des saveurs uniques.

Mes bonnes adresses pour se faire un bon brunch

  • Le Bar à Chats : il existe deux bars à chats à Perpignan, dont un qui propose des brunchs sous réservations. Et croyez moi ça vaut le détour. Tartines salées, fruits de saison, boissons chaudes et gaufres à volonté! Une adresse insolite et incontournable en bonne compagnie ! Le Bar à chats propose également de très bons petits plats le midi tout le reste de la semaine.

La photo de couverture a été prise dans les vignes du Château de l’Ou, proche de Montescot. Un excellent vin de la région 🙂