Mes bonnes adresses à Perpignan

« Les escapades culinaires, c’est de l’évasion … »

Voici un petit article qui va régaler vos papilles. En effet, je vous ai concocté ma petite liste fétiche pour bien manger à Perpignan. Un large choix de bonnes adresses à ne louper pour rien au monde, si vous êtes en Pyrénées-Orientales. Manger ? une passion pour vous aussi ? Alors, à vos babines !

MES BONNES ADRESSES À PERPIGNAN

« Allez viens, on va se remplir la panse … »

Mes bonnes adresses pour manger des tapas

  • La fabrik, une valeur sûre pour passer une soirée entres amis ou un anniversaire. Personnel aimable, bonne ambiance et tapas succulents, tout est au rendez-vous pour passer une chouette soirée. Pensez à réserver avant d’y aller.
  • Le Chaudron au Mas Guerido. Il y a aussi la même enseigne à Bages si vous préférez une ambiance plus conviviale. Les tapas y sont très bons et variés, il y en a pour tous les goûts !
  • Le Pa amb tomate. Ce petit restaurant de tapas ne paye pas de mine au premier abord, mais le lieu est ultra convivial. Non seulement les tapas sont excellents, mais en plus, nous avons l’impression d’être au fin fond de l’Espagne, ce pays si chaleureux. Il possède même un service traiteur pour les grandes occasions ou le service à emporter. Si vous mangez sur place, pensez à réserver.

Mes bonnes adresses pour des crêpes salés/sucrés

  • La Fromagerie du Mas au Mas Guérido. Non seulement, vous avez droit à des crêpes excellentes, mais également de généreux plateaux de fromages et charcuterie ainsi que des salades toutes aussi gourmandes les unes que les autres. Vous repartirez le ventre bien rempli.
  • Aux saveurs bretonnes en centre ville de Perpignan, proche du Castillet. Attention, embarquement immédiat pour la Bretagne ! Au programme ? Cidre breton, crêpes excellentes (autant les sucrés que les salés) et surtout petits budgets.

Découvrir de la cuisine traditionnelle & méditerranéenne

  • Le Figuier, l’endroit idéal pour profiter des ruelles colorées Perpignanaises. Super accueil, bons plats et bonne ambiance. Je ne suis jamais déçue de cette escapade culinaire.
  • Le VIP. Ce petit restaurant se situe dans une des petits ruelles derrière le Castillet. Le décor est super chaleureux et les plats sont délicieux. C’est l’adresse préférée de ma maman et mérite donc sa place ici, chez Kiki !

Pour se faire de bonnes grillades entre amis

  • Le Divil. Situé en contrebas du Castillet, ce petit restaurant est l’endroit parfait pour partager des grillades entre amis. Produits frais et locaux au rendez-vous.

Les meilleures salades de Perpignan

  • L’atelier Salade. Coup de cœur pour ce bar à salade, niché dans les petites ruelles de Perpignan. Armez-vous de votre saladier et composez vous même votre salade. J’adore le concept, et d’avoir la possibilité de choisir les produits ainsi que les accompagnements. Ouvert seulement le midi, du lundi au samedi.

Les meilleurs burgers perpignanais

  • Torcatis cuisine urbaine vous propose des burgers maison (et des frites) à tomber par terre. Il y en a pour tous les goûts, que ce soit pour les végétariens ou les amateurs de bonnes viandes.
  • Chez les Copains ! L’endroit idéal pour partager des burgers entre amis. J’adore tout autant la décoration que les produits toujours frais et excellents. Là aussi, les végétariens ont leur place ainsi que les sans gluten. Le petit plus : un qualité/prix imbattable.

Un tour du monde culinaire

  • Yori Izakaya, pour des combinaisons sushis/makis excellentes à petits prix. C’est sûrement le restaurant japonais le plus convivial de Perpignan à mes yeux. Outre les sushis, vous y retrouverez de nombreux mets japonais ainsi que de nombreuses variétés de sakés et de bières japonaises.
  • Le Mess. Ce bar/restaurant situé juste en face du Castillet est incontournable pour tous les fans de sushis, mais aussi de cuisine du monde. Les plats varient selon les saisons et proposent régulièrement des nouveautés. L’endroit est assez en vogue, alors pensez à réserver surtout le vendredi & le samedi soir.
  • Le New Saïgon. Une excellente adresse vietnamienne à tester sans plus attendre. Il ne paye pas de mine, les plats ne sont pas nombreux, mais il fait partie des meilleurs restaurants de Perpignan. Pensez à réserver, car le salle est assez petite. Vous pouvez également choisir le service à emporter.

À lire aussi : mes bonnes adresses sushis en Pyrénées-Orientales.

Pour de la cuisine raffinée avec une touche d’originalité

  • L’Intermède. Ce restaurant est un petit trésor. Les plats sont tous excellents et élaborés avec finesse. Nous ressentons la touche personnelle de Serge Robaye, un pur plaisir. C’est ici que j’ai mangé l’un des meilleurs tartares de thon de ma vie.
  • Restaurant le 17 : Un restaurant bistronomique avec des plats aux produits de qualité qui nous font découvrir et redécouvrir des saveurs uniques.