Minorque, l’île sauvage et préservée

« Le paradis n’est pas sur terre, mais il y en a des morceaux… » Jules Renard

Pour ma toute première venue dans les Îles Baléares, je choisis comme premier terrain de jeu, la belle Minorque. Moins connue que sa grande sœur Majorque et la festive Ibiza, elle est malgré tout sortie gagnante de ce choix cornélien. On peut dire qu’elle a su capté mon attention par son air sauvage et rebelle. Le genre de petit paradis perdu où habite la liberté. Pour moi, c’était la destination idéale pour déconnecter du quotidien. Préparez votre crème solaire, tartinez vous bien les oreilles et embarquez dans nos plus belles découvertes.

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR MINORQUE

  • Minorque fait partie des 4 îles de l’archipel des Baléares.
  • Cette île paradisiaque est classée réserve de Biosphère par l’UNESCO. Au Sud de l’île, vous trouverez des paysages digne de Thaïlande tandis qu’au Nord, ce sera plus sauvage et authentique. Les paysages y sont très diversifiés.
  • Quand partir ? Vous êtes nombreux à m’avoir demandé si j’avais pu me baigner en Avril ? La réponse est non ! Mais bon, tout est relatif vous savez, car mes parents se seraient baignés sans foi ni loi. Tout dépend, si vous êtes une frileuse poule mouillée comme moi ou pas. Malgré ce détail, j’ai trouvé la saison idéale pour profiter de l’île sans son côté touristique. J’ai pu avoir les criques rien que pour moi et ça, ça vaut tout l’or du monde. L’idéal est donc de partir au mois de Avril/Mai/Septembre/Octobre.
  • Combien de temps partir ? Vous pouvez explorer l’île en quelques jours, mais je vous conseille tout de même de partir une semaine pour en profiter pleinement.
  • Minorque et petits budgets riment bien ensemble. Voici un bref détail des frais: billets d’avion 100 euros pour 2 aller/retour. Appartement 4 personnes : 90 euros les 3 nuits. Location de voiture : 80 euros pour 4 jours. Sachez que hors saison, tout est forcément moins onéreux.
  • Pour se mouvoir, la location de voiture reste la meilleure option, car certaines criques ne sont pas desservies par les bus et souvent très éloignées les unes des autres.
  • Y a de l’ail partout !! Rassurez vous, vous n’aurez pas mauvaise haleine avec ce détail qui tue ! L’ail se déterre par centaine et j’ai trouvé ça très improbable !
  • Vous n’aurez d’yeux que pour les Minorquines. Non, je ne vous parle pas de belles femmes, mais plutôt de sandales. Le souvenir le plus typique à mettre dans sa valise.

OÙ SE LOGER À MINORQUE ?

Nous avons choisi un appartement tout équipé pour 90 euros les trois nuits. Apartamentos Ses Orenetes est une résidence proposant une quinzaine d’appartements familiaux. En effet, que vous soyez 2 ou 4 personnes, le prix reste le même. Niveau situation géographique, nous nous trouvons à Cala en Blanes à 10 minutes de voiture du centre ville de Ciutadella. L’appart en lui même est sympa, il y a tout le nécessaire pour cuisiner et même une petite terrasse pour prendre son petit déjeuner au soleil. Le seul HIC que je pourrais soulever c’est la mauvaise insonorisation, mais bon à ce prix là, faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

LES TRÉSORS DE MINORQUE

Sachez tout d’abord avant de lire mon petit récit, que je n’ai pas cherché à voir un maximum de choses en un minimum de temps. Nous avons pris les choses à la cool en profitant pleinement de l’instant présent. Je vous conseille de partir sur cette même base quand vous arpenterez Minorque. Il y a entre 20 et 30 minutes de route, voir plus entre chaque spot et 15 à 20 minutes de marche pour arriver à l’endroit voulu. Mine de rien, ça chiffre vite et tout ça, prend du temps. Maintenant que vous êtes au courant de ces petits détails techniques, passons à ce récit jour par jour avec un joli cocktail de photos.

JOUR 1 – Découverte de Port-Mahon et Es Castell

Port Mahon, c’est la capitale de Minorque. Elle se situe à 5 minutes en voiture de l’aéroport. C’est l’endroit parfait pour commencer son petit périple. Commencez votre visite par l’Église Santa Maria, puis errez comme bon vous semble à travers les ruelles gorgées de soleil. Pas de cartes, ni d’itinéraires à prévoir, ici tout se fait au feeling.

  • Où manger à Port-Mahon ? Je vous conseille de faire une pause au Cafe Mares. Petits prix et menu sympa, tout ça avec une jolie vue sur le port.

Le village de pêcheur, Es Castell

Une fois le ventre bien rempli, ne tardez pas trop, car le plus beau reste à venir. Je veux absolument que vous découvriez Es Castell. Un petit village de pêcheur qui se situe aux abords de Mahon. Avant de rentrer dans le village, des moulins se dressent fièrement en bord de route et n’attendent qu’une seule chose, être photographiés. À cet heure ci, au moment où la digestion bat son plein, Minorque commence déjà à nous séduire.

Une fois garés à Es Castell, la visite peut enfin commencer, mais attention les yeux, c’est haut en couleurs ! La mairie nous tape dans l’œil et ne passe pas inaperçue. Descendez ensuite vers le port pour un bain de soleil le long du quai. Les barques sont de la partie, avec chacune leurs petites originalités. Ce que j’ai bien aimé ici et qui a attiré mon attention, ce sont les façades des maisons. Beaucoup d’entre elles sont abîmées par la vie, par le temps et garde cette authenticité que nous sommes secrètement venues chercher.

La première journée s’achève et nous partons en direction de notre petit nid douillet vers Ciutadella.

JOUR 2 – Découverte du Nord de l’île

Le Nord de Minorque en quelques mots c’est : des phares, des longues étendues de plages, des paysages rocailleux, des villages blancs comme neige et des fermes en pagaille.Un côté sauvage et rebelle qui sait parfaitement nous amadouer…

Le phare de Punta Nati

Nous débutons la journée au Phare de Punta Nati. Cette étape n’est pas obligatoire si vous êtes pressés par le temps, mais reste une balade sympathique. La longue route qui mène au phare nous fait traverser un désert aride de pierres où les moutons sont rois. Les seules constructions que nous trouvons ici sont des abris en pierre posés un peu partout dans le décor, ce qui rend l’endroit assez mystique.

La plage Binimel-là & la crique Pregonda

Direction la plage de Binimel-là. Après quelques routes en serpentin sorties tout droit du jeu Snake sur le Nokia, un décor sauvage se dévoile sous nos yeux. Les routes ne sont pas toujours en bon état, mais praticables avec une petite voiture style Ford Ka. Pas besoin de 4×4, car parfois les routes sont tellement petites, qu’une grosse voiture n’est finalement pas commode.

Maintenant, place à la détente avec cette longue étendue de sable au décor rocheux qui nous donne l’impression de s’être échoué au milieu de nulle part. Binimel-là, c’est un peu comme un oasis en plein désert. Nous en profitons pour nous prélasser au soleil. Prolongez ensuite le plaisir et rejoignez la crique Pregonda via un sentier de randonnée.

« Nous savons que nous sommes au bon endroit, quand nous n’avons plus envie de revenir… »

Fornells, village de pêcheurs

Continuons notre petit bonhomme de chemin en direction de Fornells, un petit village de pêcheurs. Cet endroit a été un vrai coup de cœur pour nous. Nous avons passé notre temps à regarder les bateaux rentraient de la pêche et à découvrir les ruelles vêtues de blanc en dénichant les petites boutiques atypiques. Nous avons immortalisé tous ces beaux moments pour les garder en mémoire.

Après quelques crapahutages dans les ruelles, nous sommes dans le timing parfait pour casser la croûte. Nous jetons notre dévolu sur un petit restaurant familial Can Tanu. Plats excellents et accueil chaleureux, nous avons passé un moment en très bonne compagnie. Je vous conseille fortement ce petit restaurant. C’est ici que j’ai eu droit au bavoir, et oui trop la classe. Une dernière petite balade sur le port, avant de quitter ce calme olympien.

  • Si vous souhaitez faire le Parc naturel s’Albufera de Mallorca, prévoyez d’y passer une bonne grosse demi journée devant vous. Les sentiers durent au minimum  30 minutes de marche, certains pouvant aller jusqu’à 3h30. Nous avons du faire une croix dessus.

Coucher de soleil au Pont d’en Gil

Pour finir la journée en beauté, nous partons au Pont d’en Gil qui se situe à 10 minutes de la ville Ciutadella. Ce pont naturel accroché aux falaises est le spot parfait pour profiter d’un incroyable coucher de soleil. Pour y accéder, il faut marcher une dizaine de minutes. Une fois assis, sortez l’apéro et savourez le moment présent.

JOUR 3 – Visite de Ciutadella et du Sud de l’île

« Ciutadella est unique et reste elle-même en puisant ses forces dans son patrimoine et son histoire… » Kiki Mag Travel

Ciutadella

C’est parti pour la visite de Ciutadella, l’ancienne capitale de Minorque. Elle est à l’heure d’aujourd’hui, la deuxième plus grande ville de l’île, mais ne perd rien de son charme légendaire. Vivante, colorée et médiévale, elle a le don de nous mettre de bonne humeur. Si je devais faire un choix entre Port Mahon et Ciutadella, mon cœur pencherait indéniablement pour Ciu, qui su emparer mon esprit de baroudeuse le temps d’une balade.

Ratissez la vieille ville pour dénicher ses nombreuses ruelles pavées, ses maisons atypiques et ses édifices de charme. Notre activité favorite ? Nous asseoir sur la Place del Born et regarder les passants s’entremêlaient. Nous prenons vite goût à cette ambiance chaleureuse.

  • Pour une bonne soirée Tapas, je vous suggère le restaurant Moriarty. Tapas excellents et ambiance cosy, un combo parfait. Tout y est pour que notre ventre batte la chamade.

Les criques du Sud de Minorque

Parlons maintenant de ces magnifiques criques dont j’ai tant attendu les mérites. Et bien, elles sont bien là, dans le sud de Minorque. Tout d’abord, sachez que pour atteindre ces criques, c’est un vrai labyrinthe de virages et des sentiers où l’on doit marcher une bonne quinzaine de minutes (voir plus). Heureusement, le jeu en vaut la chandelle. Il est donc important de prendre en compte ces détails et ne pas trop prévoir de lieux dans une même journée.

Par exemple, comptez une demi journée pour effectuer les trois criques dont je vais vous parler ci dessous. D’ailleurs, je ne vous cite pas toutes les criques ici, car je ne les ai pas toutes faites, mais si vous souhaitez une liste qui répertorie les plus belles criques de Minorque, n’hésitez pas à me contacter.

La Cala Turqueta

Un havre de paix paradisiaque où j’ai été bluffée par la beauté des lieux.

La Cala Macarella et Macarelleta

« Les îles ont un silence qu’on entend… » Italo Calvino

Quand je me suis retrouvée seule au monde devant ces deux splendides criques, cette phrase était plus vraie que jamais. J’entendais ce doux silence et j’avais l’impression de me retrouver dans un monde imaginaire comme si Peter Pan m’avait amené au Pays des Rêves…

  • Ps: il existe des sentiers qui permettent de rejoindre les différentes criques du Sud de l’île. N’hésitez pas à vous renseigner, si vous êtes amateurs de randonnées.

JOUR 4 : retour à la vie réelle, l’heure du bilan a sonné

En ce 4ème jour, nous avons flâné à Ciutadella en quête de calme et de bonnes ondes. Nous n’avions pas envie de courir à droite et à gauche, mais plutôt de profiter de cette atmosphère conviviale si attachante. Nous traversons une dernière fois la route nationale qui rejoint Port Mahon, en profitant des paysages verdoyants tout autour de nous. Minorque a été une belle découverte qui m’a étonné de jour en jour. Je reviens toute pimpante de ce séjour aux Îles Baléares en sachant pertinemment que je reviendrais un jour ici.

Un petit bisou à mon âne préféré avant de partir ?

Commentaires

  1. Amandine

    2018-05-03

    Ahhhhh je suis encore plus impatiente après la lecture de ton article. Les criques sont splendides ! J’espère qu’elles ne seront pas trop bondées début juillet. Je ne sais pas si ça va rivaliser avec les Cyclades mais ça m’a tout l’air très très charmant !!!! Bel article bravo !

    • Merci amandine pour ton retour qui me fait très plaisir! Je pense que les Cyclades restera toujours exceptionnellement unique. Dur de rivaliser avec mais Minorque a quand même un sacré potentiel à exploiter! J’espère aussi que le plaisir ne sera pas gâcher par le côté touristique et sinon lever vous tôt pour certaines criques ( notament macarella et macarelleta ) car il y a souvent qu’un seul parking à disposition pour la plupart des criques et si il est plein, il n’y a pas de possibilité de se garer ailleurs 🙂 Bref, croisons les doigts et il me tarde d’avoir ton retour 🙂

  2. Itinera magica

    2018-05-03

    Cette destination me tente à fond ! Magnifique, tu m’as fait rêver !

    • hihi je suis contente de t’avoir embarquer avec moi dans ce joli morceau de paradis 🙂

  3. Coucou Laetitia 🙂
    Après avoir bien galéré pour deviner ta destination (haha!) et t’avoir suivie sur les réseaux, je suis ravie de découvrir ton article 🙂 Cette île ne manque pas de charme, c’est le moins qu’on puisse dire ! Y aller hors saison me semble être une brillante idée d’ailleurs… Et niveau budget, parfait ! Bref, une jolie destination présentée avec ta plume si pétillante et tes sublimes photos, ça fait plaisir… Et ça chasse la grisaille de cette journée de mai… Petit coup de cœur pour Fornells et les criques à l’eau cristalline du sud de l’île ! À bientôt !

    • Ahaha tu m’as bien fait rire avec tes idées, je pense que tu m’as cité toute l’Europe à deux noms près pour ce concours haha. Merci encore pour ce petit commentaire, tu as toujours de très jolies mots qui me touchent beaucoup. On va se manger un poisson frais à Fornells quand tu veux 😉 des bisous !!!

  4. Clémentine

    2018-05-03

    Que c’est beau! Ces villages espagnols me font clairement rêver (c’est ce que je cherchais à Barcelone, et que je n’ai pas trouvé xD) et la couleur de l’eau, c’est dingue! Tu as tout à fait raison, la Thaïlande a du soucis à se faire avec de si jolies destinations à proximité de nous.
    Et merci pour le site Destinationspaschères, c’est top, il y a plein de choses à visiter au départ de Nantes, je vais exploiter ce filon ahah 🙂

    • haha Barcelone c’est ma vie!!!!! mais je comprends que si tu cherchais cette ambiance de « petit village » que tu étais déçue. Ce n’est pas pour ces raisons là qu’on choisit Barcelone. Par contre il y a plein de jolis villages autour de Barcelone qui mérite d’être arpenter et notamment la fameuse Costa Brava qui peut se démarrer pas trop loin. Enfin bon ce n’est que partie remise je t’y amènerais avec moi et tu changeras d’avis promis ahha… Bref sinon Minorque est une vraie perle je suis sûre que tu adorerais visiter ce bout de paradis. Et depuis Nantes c’est vrai qu’ils existent plein de destinations alors n’hésite pas à te tourner vers lui 🙂 des bisous

  5. tania

    2018-05-03

    merci pr la balade
    je connais la grande soeur Majorque je pense Minorque me plairait
    merci pr la mention bon je crois que ma réputation est faite là
    je suis team frileuse dc je pense que je me serais pas baignée lool

    • Bienvenue au Club !!!!! on est toujours sur la même longueur d’ondes c’est parfait 🙂

  6. J’ai adoré découvrir Minorque grâce à toi ! Tes photos sont superbes, mention spéciale à celle de Cala Macarella !
    Ah l’eau froid je n’y serais pas allée non plus, ou alors juste pendant 1 minute histoire de ! x)

    • Merci beaucoup!! hihi oui j’aurais peut être pu si j’y avais été aux heures de pleine chaleur.. mais les criques à 8h du matin c’était pas le maillot que j’allais enfiler je te le dis xD enfin soit c’était un très beau séjour 🙂

  7. Julia Jn

    2018-05-04

    J’y suis allée l’ete dernier et ça me rappelle de beaux souvenirs!
    J’ai adoré flâner dans les rues et découvrir les différentes criques.
    Très bel article ?

    • Je suis contente que ça te rappelle de bons souvenirs ! Merci beaucoup ♥️

  8. OK, c’est sublime, tu m’as convaincue ! J’ai fait Majorque 2 fois et maintenant j’ai très envie d’explorer le reste de l’archipel. Chaque ile me donne envie à sa façon (mais certainement pas par le bling bling de la fiesta pour Ibiza !) !
    Merci pour ce petit voyage de 4 jours qui recharge les batteries comme il se doit !

    • Je suis contente de t’avoir embarqué le temps de quelques minutes à Minorque. Je ne suis pas non plus attiré par le blingbling festifs d’Ibiza mais une escapade hors saison quand les boites de nuit sont fermés je dirais pas non 🙂 Marjoque me tenterait beaucoup j’espère y aller la prochaine fois, je n’en entend que du bien !! des bisous

  9. Lajaja

    2018-05-05

    Très belle article pour ne ps changer !!
    Vous êtes parties d’ou ?? Niveau température (température extéreieure, pas celle de l’eau 😉 ) en avril ça donnait quoi #teammégafrileuse ??
    J’avais déjà pensé à Majorque ….mais Minorque j’avoue que ça me tente bien du coup !!
    Des bisous

    • Merci beaucoup! On est parti de Barcelone. On a loué un parking pour 21 euros les 4 jours et HOP ENDAVANT!!! Niveau température nous étions sur du 20 degrés dans la journée .. le matin plutôt 13 degrés ( j’ai arpenter les criques à 8 heures du matin d’où la poule mouillée ) sinon ca va de soit Majorque me tenterais beaucoup et Ibiza hors saison quand les boites de nuit sont fermées aussi hihi 🙂

  10. J’ai eu un coup de coeur pour Majorque… Merci pour cette jolie balade! J’ai bien envie d’aller découvrir les criques de Minorque!

    • Majorque me plairait beaucoup aussi 🙂 J’espère y aller la prochaine fois 🙂

  11. Lucie

    2018-05-06

    Tu me donnes des envies de Minorque ! Ces criques sont sublimes et le petit port coloré d’Es castel …
    C’est fou dès qu’on me parle d’Espagne, mon coeur bat la chamade et je rêve direct d’y retourner 😉
    J’aime beaucoup ce que tu décris, ces façades abimées par le temps, pas toutes parfaites, je trouve que ça a beaucoup de charme ! 🙂
    Gros bisous !

    • Ah oui l’Espagne c’est tout toi et je trouve que ce pays te va magnifiquement bien tout comme la Grèce d’ailleurs 🙂 Moi aussi je trouve ça très charmant et je préfère ça que tout repeint comme si on effacé le passé…. laisser dans le jus c’est tellement plus sympa! Bisous

  12. Très bel article Kiki et très complet. J’aime beaucoup l’atmosphère que tu y mets. Et des photos sont un vrai plaisir pour les yeux. Ah oui, il est clair que tu seras tenue pour responsable de notre Donkey-napping car il est trop craquant !!! On le prend sous le bras 🙂

    • Merci beaucoup! Je suis contente que Minorque plaise par mes photos et mon petit récit… Et je rappelle que c’est MON ane, personne à le droit de le voler sauf moi hihi merci de votre compréhension haha!

  13. J’ai adoré lire ton article et regarder tes superbes photos ! Je suis sûre que cette île me plairait beaucoup. Seul bémol, les routes en zigzag où j’aurais sûrement du mal à conduire malheureusement. Merci pour ce dépaysement le temps de ton article !

    • Merci je suis contente que tu aimes Minorque à travers mes mots et mes photos. C’est sur que si on aime pas trop conduire ça ne sera pas un plaisir. Ou alors faudra pas beaucoup s’aventurer 🙂 Bonne soirée !!

  14. Superbe ces découvertes sur l’île de Minorque !!! Tout est bien décrit avec photos à l’appui, c’est un peu comme si tu m’avais emmenée dans tes bagages !!!! Alors déjà, ouiii je confirme, il ne faut jamais oublier de se tartiner les oreilles (et les orteils d’ailleurs aussi :D)… Ensuite, bah tu me donnes envie de faire mes bagages et de rabouler illico presto… Oui j’ai des envies de beaux villages, de belles criques, de balades au soleil… Et avec Kiki comme guide et sa bonne humeur communicative, je signe de suite ? !!! Bisous

    • Merci beaucoup ma Likorne préférée pour ce gentil commentaire ! Ah tu vois les orteils je n’y pense jamais mais je vais le rajouter sur ma liste mdr Cette île reste assez sauvage et je suis sûre qu’elle te plairait beaucoup! A bientôt pour de nouvelles aventures 🙂

  15. Merci pour ce chouette article et tes sublimes photos ! Ca a l’air paradisiaque. C’est une destination qui nous plairaît je pense. je connais seulement sa voisine Majorque connue aussi pour ses jolies criques.
    Et merci pour ta belle carte postale 😉

    • Merci beaucoup! Je suis contente que mon article t’ai plu et qu’il te donne envie d’aller explorer cette île sublime ! Et avec plaisir pour la carte ! Gros bisous

  16. Génial cet article, et merci pour ces conseils !! Encore (Oui encore et encore) une destination sur notre liste (qui s’étend de jour en jour d’ailleurs 😉 ) ! Hâte de découvrir ce petit coin charmant !! 🙂

    • Merci beaucoup 🙂 Moi aussi ma liste s’agrandit de jour en jour c’est de plus en plus difficile à gérer hihi. Bisous

  17. Emiliep

    2019-03-07

    Merci pour ton chouette article ! Je vais surement y aller en septembre avec mon chéri… Au début on avais pensé aux Cyclades mais une fois qu’on a vu les belles criques… mon chéri a eu une préférence pour les îles Baléares … J’avais un peu peur que Minorque soit petit, qu’il n’y a pas grand chose à faire mais ton article me permet de penser le contraire

    • Merci beaucoup ça me fait très très plaisir. Je ne peux conseiller Minorque car cette île est un vrai trésor et les criques sont absolument paradisiaques. Les petites routes sont nombreuses et il faut souvent rouler quelques temps avant de rejoindre une crique à l’autre, du coup n’aie pas peur, y’a de quoi faire 🙂 et j’espère que Minorque vous plaira mais j’en doute pas !

      • Emiliep

        2019-03-17

        Il faut environ combien de temps pour visiter Ciutadella ?

        • Coucou! Tout dépend ta façon de voyager! Pour moi une journée est suffisante pour profiter de cette jolie ville! Après, le mieux reste d’y loger car je trouve l’ambiance super chouette, avec tout plein de bonnes adresses 🙂 Comme l’île n’est pas très grande, c’est un bon point d’encrage pour visiter les environs ! bisous !

  18. Flo

    2019-04-01

    Nous partons le 20 avril pour une semaine et j’espère que nous aurons un beau temps , donc apparemment la baignade s’est pas bon encore a cette période mais doit on prévoir plus short ou pantalon stp? Je sais pas trop quoi mettre dans ma valise cabine merci

    • Coucou! Super pour la semaine à Minorque vous allez clairement vous régaler !!!!!!!! Ça va être superbe ! Tout dépend une fois de plus de votre degré de frilosité !! Hihi moi j’avais pris un short que j’ai pu mettre quelques fois maintenant je pense que prendre quelques pantalons c’est préférable surtout le matin et le soir !!!! L’après midi le short peut être une bonne idée surtout si vous marchez où vous allongez sur la plage. Un ou deux shorts je dirais que c’est suffisant maintenant c’est difficile de se mettre à la place de quelqu’un ! J’espère quand même vous avoir aidé un peu plus 🙂

  19. Flo

    2019-04-02

    Merci pour votre oui on a hâte on va essayer de prendre short et pantalon et caser tout ça dans la petite valise ?.

  20. Joli petit article, c’est vrai qu’en « hors saison » Minorque doit être fabuleuse !!
    Nous y sommes pour la fin juin et nous déchantons sur l’attrait touristique… qu’est ce qu’il y a comme monde !!! Impossible d’accéder aux criques les plus réputées passé 10h, c’est déjà blindé … et même si on se gare très loin et qu’on décide d’y accéder à pied : à peine la place pour poser sa serviette. Alors si on peut donner un conseil à vos lecteurs : privilégier le mois de mai ou peut être septembre.
    Parce qu’il faut le dire, la belle sauvage est en train de se faire habiller de tous les côtés ??

    • Merci beaucoup pour ton retour, en effet je ne pensais pas qu’au mois de Juin, c’était aussi touristique, je vais rectifier ce point là, je te remercie ! En effet, ce n’est pas la même atmosphère ni le même plaisir de découvrir Minorque en pleine saison ! J’espère qu’un jour vous aurez l’occasion d’y retourner hors saison pour en profiter au maximum !!!

  21. Daniel

    2020-03-05

    Bonsoir Laetitia,

    Merci pour ce merveilleux article sur Minorque. Tu vas être étonnée et tu ne vas pas me croire mais comme je te l’ai dis en commentaire dans l’article choping à Barcelone, j’ai vécu depuis ma naissance jusqu’en 1990 à Majorque et j’y vais une fois par an et je n’ai encore jamais eu l’occasion d’aller à Minorque, la seule île des Baléares que j’étais allé à part Majorque, c’était Ibiza en une seule journée lorsque j’étais petit. Il faudra qu’un jour je visite toutes les autres îles des Baléares.

    A bientôt.

    • Bonjour Daniel !
      Je te souhaite de visiter un jour l’île de Minorque, elle est fabuleuse. Je n’ai pas encore fait Majorque, mais pour l’instant Minorque est ma préférée ! À bientôt et merci de ton passage !

  22. Lucie

    2021-08-23

    Bonjour,

    Je retourne sur l’île en septembre, tellement de belles plages paradisiaques !! Je cherche à louer une moto 125 au mini voir un TMAX.
    Quelqu’un à une bonne adresse à me donner ?
    En vous remerciant.

  23. Armelle

    2022-02-15

    Merci pour ce blog et on a l’impression d’être là-bas.
    Je projetais de m’y rendre en juin mais vu vos remarques il me semble que ce n’est pas le m’ois idéal si on ne veut pas trop de monde .
    Encore merci pour vos photos et toutes vos annotations

    • kikimagtravel

      2022-02-16

      Merci beaucoup pour votre retour. Je conseillerais peut-être début Juin ? Mais je pense qu’il vaut mieux éviter à partir du 15 juin si vous souhaitez être tranquille et profiter des criques paisibles !

Laissez votre kiki commentaire