Vol en hélicoptère au dessus des Pyrénées-Catalanes

« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve… » Antoine de Saint Exupery

C’est enfin l’heure de vous raconter notre vol en hélicoptère dans les Pyrénées-Catalanes. Une parenthèse hors du temps qui nous a transporté bien au delà de nos rêves. En l’espace de quelques minutes, le monde s’est arrêté de tourner, plus rien ne comptait, plus rien n’existait à part le moment présent. Le ciel à cette faculté incroyable de libérer notre esprit et j’espère qu’en me lisant, vous attraperez aussi toutes ces belles ondes qui flottent dans les airs. L’heure de mettre pause est arrivé, faisons virevolter les hélices, le décollage est imminent …

QUELQUES MOTS SUR CAP ADRENALINE

Cette activité a été réalisée en collaboration avec Cap Adrenaline, un site qui regroupe un grand nombre d’activités partout en France. Que ce soit des sensations fortes aux loisirs du plus commun des mortels, il y en a pour tous les goûts et à toutes les sauces. Quand l’équipe Cap adrénaline nous a contacté pour réaliser un de nos rêves, croyez moi, nous étions excités comme des enfants un matin de Noël. Nous tenions plus en place, nous allions faire un vol en hélicoptère dans les Pyrénées-Catalanes.

NOTRE VOL EN HÉLICOPTÈRE DANS LES PYRÉNÉES-CATALANES

L’excitation est à son maximum, c’est le décollage ! Éclaboussement d’adrénaline, parfum de liberté… une sensation enivrante s’irradie dans nos corps, nous nous envolons. Première étape, nous traversons le village de la Llagonne en direction de Mont-louis, la ville fortifiée la plus haute de France inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. L’horizon s’élargit en prenant de la hauteur et notre cœur commence à battre la chamade …

« 1 km de route ne mène nul part mais 1 km de piste de décollage mène partout … »

Nous nous dirigeons tout droit vers le Massif du Cambre d’Aze, la Vallée d’Eyne et le Puigmal. Des panoramas infinis se dévoilent alors sous nos yeux. À cet instant précis, le ciel n’a plus de limites. Plus on le regarde, plus il nous donne envie d’avoir des ailes…

Quand Laurent notre pilote se met à frôler vertigineusement les montagnes, les claques visuelles dégringolent et le ciel laisse place à une rencontre de haute voltige, au sommet de nos émotions…

La Cerdagne se révèle telle une toile digne des plus grands peintres …

Ce n’est qu’une fois au dessus de Font-Romeu que je réalise ce que je suis entrain de vivre. Un rêve éveillé où la frontière entre le monde réel & irréel ne tient qu’à une hélice…

Nous faisons face maintenant aux reliefs du Capcir en côtoyant le Carlit, les pics Pérics, leurs lacs éblouissants & les sommets parsemés de sucre glace. Les plus belles montagnes se dressent devant nous comme des monstres prêts à nous dévorer, mais on les contourne poétiquement sans en laisser tomber une miette. Affamée de découvertes, nous continuons à capturer le moment présent…

Nous finissons ce beau parcours aérien en passant au dessus de la station des Angles où nous espérons croiser quelques animaux. Mais je crois que la sieste était de rigueur, personne n’a montré le bout de son museau ?

Après toute cette euphorie, nous revenons tout doucement à la case départ en fixant une dernière fois notre regard sur l’horizon. Il est difficile de décrire toutes les émotions qui nous ont traversé durant ce vol, mais une chose est sûre, nous avons vécu un moment magique.

LES INFORMATIONS PRATIQUES

  • Nous avons effectué un vol de vingt minutes qui se passe essentiellement en Cerdagne. Ce circuit coûte 100 euros par personne. Pour vivre la même expérience que nous, il suffit tout simplement de s’envoler sur le site de Cap Adrenaline par ici.
  • Vous pouvez bénéficier d’un chèque cadeau de 20 euros en cliquant sur ce lien ➡ Offre Kikimagtravel ⬅. Vous pouvez l’utiliser sur l’activité de votre choix.
  • Laurent, notre pilote, a commenté cette visite du début à la fin en nous détaillant chaque panorama. Il connait la région et ses secrets sur le bout des doigts. Un vrai passionné comme on les aime.
  • Prévoyez une tenue confortable et de saison. Il ne fait pas froid dans l’hélicoptère, vous n’aurez pas besoin d’empiler les couches de vêtements.
  • Cette activité est soumise aux conditions météo. Il est possible que le vol soit annulé un jour avant si le mauvais temps montre le bout de son nez.

LES MOTS DE LA FIN

Cet article est le fruit d’une collaboration avec Cap Adrenaline. Je les remercie pour leur sympathie, leurs petites attentions et pour nous avoir permis de vivre ce rêve incroyable. Je vous souhaite à tous de vivre un jour cette belle expérience, car c’est vraiment une activité unique qui ne laisse personne indifférent. Si vous êtes plutôt mer, côte vermeille, coquillages et crustacés, n’hésitez pas à lire l’article de Julie, Jolies lueurs. Elle a également vécu cette belle envolée, mais dans un tout autre univers. Je suis sûre qu’elle vous fera fondre d’étonnement… À bientôt!