Vol en hélicoptère au dessus des Pyrénées-Catalanes

« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve… » Antoine de Saint Exupery

C’est enfin l’heure de vous raconter notre vol en hélicoptère dans les Pyrénées-Catalanes. Une parenthèse hors du temps qui nous a transporté bien au delà de nos rêves. En l’espace de quelques minutes, le monde s’est arrêté de tourner, plus rien ne comptait, plus rien n’existait à part le moment présent. Le ciel à cette faculté incroyable de libérer notre esprit et j’espère qu’en me lisant, vous attraperez aussi toutes ces belles ondes qui flottent dans les airs. L’heure de mettre pause est arrivé, faisons virevolter les hélices, le décollage est imminent …

QUELQUES MOTS SUR CAP ADRENALINE

Cette activité a été réalisée en collaboration avec Cap Adrenaline, un site qui regroupe un grand nombre d’activités partout en France. Que ce soit des sensations fortes aux loisirs du plus commun des mortels, il y en a pour tous les goûts et à toutes les sauces. Quand l’équipe Cap adrénaline nous a contacté pour réaliser un de nos rêves, nous étions excités comme des enfants un matin de Noël : nous allions faire un vol en hélicoptère dans les Pyrénées-Catalanes.

NOTRE VOL EN HÉLICOPTÈRE DANS LES PYRÉNÉES-CATALANES

L’excitation est à son maximum, c’est le décollage ! Éclaboussement d’adrénaline, parfum de liberté… une sensation enivrante s’irradie dans nos corps, nous nous envolons. Première étape, nous traversons le village de la Llagonne en direction de Mont-louis, la ville fortifiée la plus haute de France inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. L’horizon s’élargit en prenant de la hauteur et notre cœur commence à battre la chamade …

« 1 km de route ne mène nul part mais 1 km de piste de décollage mène partout … »

Nous nous dirigeons tout droit vers le Massif du Cambre d’Aze, la Vallée d’Eyne et le Puigmal. Des panoramas infinis se dévoilent alors sous nos yeux. À cet instant précis, le ciel n’a plus de limites. Plus on le regarde, plus il nous donne envie d’avoir des ailes…

Quand Laurent notre pilote se met à frôler vertigineusement les montagnes, les claques visuelles dégringolent et le ciel laisse place à une rencontre de haute voltige, au sommet de nos émotions…

La Cerdagne se révèle telle une toile digne des plus grands peintres …

Ce n’est qu’une fois au dessus de Font-Romeu que je prends conscience de ce rêve éveillé où la frontière entre le monde réel & irréel ne tient qu’à une hélice…

Nous faisons face ensuite aux reliefs du Capcir en côtoyant le Carlit, les pics Pérics, leurs lacs éblouissants & les sommets parsemés de sucre glace. Les plus belles montagnes se dressent devant nous comme des monstres prêts à nous dévorer, mais on les contourne poétiquement sans en laisser tomber une miette. Affamée de découvertes, nous continuons à capturer le moment présent…

Nous finissons ce beau parcours aérien en passant au dessus de la station des Angles où nous espérons croiser quelques animaux. Mais je crois que la sieste était de rigueur, personne n’a montré le bout de son museau ?

Après toute cette euphorie, nous revenons tout doucement à la case départ en fixant une dernière fois notre regard sur l’horizon. Il est difficile de décrire toutes les émotions qui nous ont traversé durant ce vol, mais une chose est sûre, nous avons vécu un moment magique.

LES INFORMATIONS PRATIQUES

  • Nous avons effectué un vol de vingt minutes qui se passe essentiellement en Cerdagne. Pour vivre la même expérience que nous, il suffit tout simplement de s’envoler sur le site de Cap Adrenaline par ici.
  • Vous pouvez bénéficier d’un chèque cadeau de 20 euros en cliquant sur ce lien ➡ Offre Kikimagtravel ⬅. Vous pouvez l’utiliser sur l’activité de votre choix.
  • Laurent, notre pilote, a commenté cette visite du début à la fin en nous détaillant chaque panorama. Il connait la région et ses secrets sur le bout des doigts. Un vrai passionné comme on les aime.
  • Prévoyez une tenue confortable et de saison. Il ne fait pas froid dans l’hélicoptère, vous n’aurez pas besoin d’empiler les couches de vêtements (c’était mon appréhension)
  • Cette activité est soumise aux conditions météo. Il est possible que le vol soit annulé un jour avant si le mauvais temps montre le bout de son nez.

LES MOTS DE LA FIN

J’espère que ce petit reportage vous aura permis de découvrir les Pyrénées-Orientales autrement. L’insolite fait rêver et cette activité ne manque pas de nous éblouir ! Cet article est le fruit d’une collaboration avec Cap Adrenaline, je reste bien évidemment libre de mes choix éditoriaux.

  • Si vous êtes plutôt mer, côte vermeille, coquillages et crustacés, n’hésitez pas à lire l’article de Julie, Jolies lueurs. Elle a également vécu cette belle envolée, mais dans un tout autre univers. À bientôt pour de nouvelles aventures ! 

Commentaires

  1. Trop chouette cet article ma Kiki 🙂
    Tu vois, je savais que même en faisant la même chose, à quelques jours d’intervalle, le rendu serait différent ! Cet article te ressemble bien, j’ai adoré ton enthousiasme et tes mots qui décrivent tellement bien ce que j’ai ressenti moi aussi pendant ce vol ! J’adore cette formulation « Un rêve éveillé où la frontière entre le monde réel & irréel ne tient qu’à une hélice… » Je crois que je vais te citer dans un futur article sur l’aviation, à la place de citer Hugo ou Saint Exupéry, car j’ADORE ces mots 🙂 Et les photos sont superbes; nous ne sommes pas allés en Cerdagne, nous sommes restés en Capcir, donc c’est chouette de voir Mont Louis sous cet angle (D’ailleurs, j’ai rajouté un lien vers ton article dans le mien ♥)
    Haaa, mon seul regret je te l’ai déjà dis, c’est qu’on n’ai pas pu vivre cette expérience tous les quatre, alors qu’à quelques jours près on y était ! On sera plus attentifs la prochaine fois ♥

    • Merci beaucoup ! En effet en lisant ton article, j’ai compris que nous n’avions pas fait le même itinéraire, ce qui fait un beau complément =) Nous étions faites pour nous rencontrer c’est certain. D’ailleurs, Cap adrenaline a mentionné dans son dernier message qu’il comprenait tout à fait notre amitié et que nous avions la même sensibilité. On s’est bien trouvé =) & merci pour la petite phrase by Kiki… hihi ça me fait très plaisir et la prochaine fois, on sera plus attentives c’est clair!

  2. Un tel vol en hélicoptère doit être impressionnant et mémorable. Tes photos sont tout simplement superbes. La beauté des paysages vu d’en haut…

  3. Rokusan

    2019-03-06

    Rolalala ces photos ! Vous faites un bien beau duo de photographes Julie et toi 🙂 ! J’aimerais beaucoup avoir l’occasion de réaliser un vol en hélico un jour. Pour l’instant je me concentre sur d’autres projets mais c’est clairement une activité qui me tente beaucoup ! J’espère que ton chèque cadeau sera toujours valable à ce moment-là ahah !

    • Merci beaucoup! J’espère que tu en auras un jour l’opportunité ? c’est une activité à faire au moins une fois dans une vie ! Des bisous

  4. Wow ces paysages enneigés, c’est tellement beau <3 J'adore les paysages vus d'en haut, je les trouve encore plus fascinants. Mon rêve, ça serait de tester la Montgolfière ^^

    • Merci ! oui les montagnes enneigés ont toujours ce petit truc qui nous fait fondre de plaisir ! C’est également un de mes rêves hihi =) on le réalisera peut être bientôt qui sait ?

  5. Mandy

    2019-03-10

    Magnifique expérience ! Super contente pour toi que tu aies pu réaliser ça 😀
    Et dans un endroits pareils, avec ces beaux paysages, c’est vraiment le top ! Ca donne clairement envie !

    • Merci beaucoup Mandy, en effet c’était incroyable, une occasion en Or merci =)

  6. Itinera magica

    2019-03-16

    Tu m’as donné envie de cet envol au dessus des neiges ! J’adore survoler les sommets… je comprends ta joie 🙂

    • Merci ! C’est le genre de moments dont on ne peut pas se lasser je crois bien !

Laissez votre kiki commentaire