Les 7 choses à connaître sur la cité de Carcassonne

« Jacquouille passe moi la gourdasse, le voyage m’as donné grand soif… » G. de Montmirail

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire voyager dans le temps. Replongeons dans le passé, au cœur de la cité médiévale de Carcassonne. Ce site immanquable classé au patrimoine de l’UNESCO compte plus de deux milles ans d’histoires et de secrets. Une forteresse qui plaira à tous les amateurs d’histoire ainsi qu’aux grands enfants à l’imagination débordante. Bien qu’elle soit devenue au fil des années, un lieu très touristique, je lui trouve toujours autant de charme et d’authenticité.

LES 7 CHOSES À CONNAITRE SUR LA CITÉ DE CARCASSONNE

  1. C’est l’endroit parfait pour réaliser des selfies digne de vraies princesses sans avoir besoin de filtres Snapchat.
  2. La cité de Carcassonne possède un musée de la Torture. Aurez vous l’esprit assez fou pour y rentrer et devenir un masochiste ?
  3. Cette forteresse française regroupe de nombreuses légendes derrière ses murs. La plus connue est celle de la Dame Carcas qui met en lien Charlemagne.
  4. La cité est un village médiéval encore habité et compte 52 tours , 2 enceintes concentriques et environ 3 kilomètres de remparts.
  5. Il existe 22 puits dans la cité, dont un qui selon les légendes cacherait un trésor. Qui deviendra le riche héritier ?
  6. La porte de l’Aude fut le décor de plusieurs films qui a marqué l’histoire du Cinéma. En effet, les Visiteurs ont frôlé le sol de la cité, Robin des bois et même le Corniaud.
  7. Le feu d’artifice du 14 Juillet sur la cité de Carcassonne est devenu l’un des plus célèbres et des plus beaux feux d’artifices de France. C’est un événement mondial qui attire des milliers de personnes.

LES MOTS DE LA FIN

Cette cité me rappelle une fois de plus la chance que l’on a d’avoir un si beau patrimoine à porter de main. L’Aude est un département magnifique et plus je le découvre, plus je l’apprécie. Comme vous pouvez le constater, je vente une fois de plus, les mérites du notre Sud.