Le Mas Saber, une bulle de bonheur

« Pourquoi dormir dans un 5 étoiles quand on peut en avoir 5 milliards dans le ciel ? »

Nous connaissons tous plus ou moins, les logements insolites. Que ce soit des cabanes perchées dans les arbres, une yourte ou bien des roulottes, l’insolite fait rêver et devient une belle alternative pour s’évader un instant de la routine. Et pour cela, nul besoin de faire des milliers de kilomètres, tout se trouve à portée de main dans nos Pyrénées-Orientales adorées.

C’est au cœur des forêts du Haut-Vallespir que je vous embarque, à la découverte des hébergements insolites du Mas Saber. Un lieu que j’ai particulièrement apprécié pour son authenticité. Une expérience incroyable que je vous partage aujourd’hui, entre ciel étoilé et originalité …

LE MAS SABER, HAUT LIEU DE QUIÉTUDE

Le Mas Saber se situe dans le Haut Vallespir, plus précisément près des villages Taulis et Saint Marsal, sur les hauteurs d’Amélie-les-Bains. Un coin que je n’avais pas encore arpenté jusqu’à présent. Et que dire ? Le décor est époustouflant ! Nous quittons la ville pour s’offrir une véritable parenthèse de sérénité.

Le domaine est incroyable, doté de grands espaces et d’une touche d’originalité. Nous sommes bien loin des parcs résidentiels de loisirs, bien au contraire, chaque hébergement est unique et intimiste. Ici pas le temps de s’ennuyer, notre esprit est bercé par toutes ces énergies positives. Derrière ce mas atypique où il fait bon vivre, se cache une famille chaleureuse. Valérie, Éric, Chloé, Théo… chacun apporte sa pierre à l’édifice pour faire vivre ce lieu en toute simplicité et convivialité.

LA BULLE DU MAS SABER

Après une visite approfondie des lieux, direction la bulle dans laquelle nous allons passer la nuit. Ce n’est pas le logement le plus en vogue, mais il est celui qui sort vraiment de l’ordinaire. En effet, il permet de dormir à la belle étoile sans les aléas du camping. Il ne fait pas froid et nous avons un lit douillet avec une vue grand angle qui permet de profiter du ciel étoilé. Que demander de plus ?

« Savourer chaque bulle de bonheur comme des instants pétillants… »

Nous sommes au cœur de la nature et c’est tout bonnement exceptionnel. Et le détail important, aucun vis-à-vis avec les autres hébergements. Ce n’est ni un lieu touristique, ni un moulin à voyageurs, ni un business et c’est un point fort non-négligeable.

Quand la nuit tombe…

Une fois dans le noir complet, le spectacle commence. Le ciel rallume ses étoiles pour nous offrir un moment d’exception.

« Le ciel est un film infini pour moi… Je ne me lasse pas de regarder ce qu’il se passe là-haut… » K.D.Lang

Quelques informations pratiques :

  • Comment ça marche ? À l’aide d’un dispositif de soufflerie, l’air est sans cesse renouvelé et la bulle reste toujours gonflée. Elle est équipée d’un sas d’entrée, ce qui nous permet d’entrer et de sortir sans jamais laisser l’air s’échapper.
  • Où se situe les toilettes ? Le mas Saber possède une grande salle commune composée d’une cuisine, d’une salle de jeux et d’une partie sanitaire avec deux douches et deux WC. Cette pièce se trouve à 200 mètres de la bulle. Si par malheur, vous devez vous réveiller en pleine nuit, des lampes portables sont à votre disposition tout le long du séjour.
  • Pour retrouver tous les tarifs et les disponibilités, rendez-vous sur le site Airbnb.

LES DIFFÉRENTS HÉBERGEMENTS

Le Mas Saber ne propose pas seulement une bulle, mais également d’autres logements insolites comme la yourte, le bus ou les cabanes perchées.

La Yourte naturelle

La yourte naturelle est inspirée des cabanes de berger. C’est de là qu’elle tire toute son originalité. Un véritable séjour nature pour un tarif plus que raisonnable. La yourte possède tout le nécessaire pour être autonome avec une kitchenette et un cabanon extérieur avec douche et toilettes.

  • Pour découvrir toutes les informations sur la yourte, direction le site Airbnb.

Le bungalow rétro et cosy

Le bungalow rétro peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Il possède une kitchenette, une chambre, un clic-clac et surtout un petit barbecue avec terrasse privative. La décoration est très insolite, ce qui rend le lieu encore plus charmant. Pour moi, c’est le logement idéal pour passer une semaine de vacances et découvrir le Haut-Vallespir sous toutes ses coutures.

  • Pour une nuit dans le bungalow nature, direction le site Airbnb.

Le bus, mon coup de coeur

Ce bus s’adresse à toutes les âmes nomades de ce monde, aux esprits vagabonds, mais aussi aux éternels voyageurs. Si vous êtes comme moi baroudeuse passionnée, alors vous aurez un coup de coeur pour ce véhicule rétro. Ce bus couleur canari, ancien food-truck abandonné a été entièrement rénové par Valérie et sa famille. C’est avec toute leur créativité qu’ils en ont fait un petit cocon où il fait bon vivre. Je suis autant charmée par son look que son histoire invraisemblable.

Ce bus peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Cuisine toute équipée, clim réversible et prises électriques, vous serez en pleine nature avec tout le confort nécéssaire. Les toilettes et la douche se situent hors du bus à 50 mètres.

  • Pour réserver votre nuit dans le bus du Mas Saber, direction le site Airbnb.

Les cabanes du Mas Saber

Au Mas Saber, vous avez le choix entre la cabane des anges, plus girly et cosy ou la cabane aux oiseaux, avec son côté rustique et authentique. Chacune des cabanes bénéficient d’une clim réversible ou d’un chauffage, de toilettes sèches et la possibilité de rejoindre les parties communes (douche, cuisine, salle de jeux) à moins de 200 mètres du logement.

 

  • Pour réserver la cabane des anges, direction le site Airbnb.
  • Si vous êtes plutôt tentés par la cabane aux oiseaux, c’est ici que ça se passe : le site Airbnb.

Le Mas Saber, c’est aussi

  • Des emplacements de camping que l’on peut retrouver sur l’application Park4night.
  • Un accès piscine, n’oubliez pas les maillots de bain lors de la période estivale.
  • Des VTT électriques en location pour vous donner la possibilité de découvrir le territoire de manière éco-responsable.
  • L’arche de Noë. En effet, les animaux sont de la partie. Chiens, chats, ânes, poules… les belles rencontres sont au rendez-vous. D’après les dires des propriétaires, il y aurait même un lynx qui roderait dans les environs.

QUE FAIRE AUTOUR DU MAS SABER ?

Le Haut Vallespir est à portée de main et regorge de beaux trésors :

  • Près du mas, vous avez la possibilité d’explorer les villages Taulis et Saint Marsal qui sont assez atypiques et peu connus, ce qui en fait une chouette escapade.
  • Vous pouvez aussi rejoindre rapidement Amélie-les-Bains et en profiter pour visiter ses 10 lieux incontournables.

LES MOTS DE LA FIN

J’espère que vous vivrez à votre tour de belles aventures au Mas Saber. Valérie et sa famille sont des hôtes adorables et chaleureux qui mettent tout en oeuvre pour que l’on passe un fabuleux séjour. Au-delà de son côté insolite, c’est un endroit rempli de bonnes ondes où l’on y fait de belles rencontres.